Cuisinier

  • Eric M.

Auberge de Peccau à Epalinges

Attention, établissement à fermé !

Repas du mercredi 7 mai 2014 à midi.

Journée de pluie, rien de tel que trouver du soleil dans les assiettes d’un bon restaurant, ce qui fut le cas aujourd’hui.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Une partie de la salle

Il est 11h30, et ne sachant pas où aller pour bien manger dans les environs, je vais sur le site Itaste, à la recherche de la perle rare. Je tombe par hasard sur l’Auberge du Peccau à Epalinges, une adresse que je ne connais pas et de suite, je consulte leur site internet.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ma terrine de féta et légumes grillés

Le restaurant vient de rouvrir (depuis le 14 avril 2014) après transformation et changement de propriétaire. La carte est attirante alors je fais une réservation pour trois personnes et heureusement il y a encore de la place.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Curry rouge de crevettes

Nous arrivons un peu plus tard et sommes reçus fort aimablement par l’équipe de service et conduits à notre table.

Le menu carte de midi se compose de trois entrées, quatre suites et trois desserts, avec des prix qui varient entre 38.00 chf pour le menu complet, 32.00 chf entrée-plat et 23.00 chf l’assiette du jour.

Salade de roquettes, pancetta et parmesan

Comme tout donne envie d’être gouté, nous prenons chacun une entrée différente, soit : une salade de roquette, pancetta et copeaux de parmesan, un curry rouge de crevettes à la citronnelle et pour moi une terrine de légumes grillés et féta, un pur bonheur ! La terrine était vraiment excellente, la grande classe, et les autres plats parfaits.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Magret de canard à l'orange

Ensuite un magret de canard, sauce à l’orange, un pavé de saumon au beurre d’aneth et un tartare de bœuf à la provençale. Perso j’ai pris le canard, tendre à souhait et surtout à la cuisson parfaite, le saumon lui aussi était cuit à la perfection, signe que le cuisinier est vraiment bon, le tartare était bon lui aussi, mais un peu fort pour la petite, pas grave, il y a eu rocade entre la mère et la fille.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Saumon à l'aneth

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le tartare de boeuf à la provençale

Au dessert une belle tarte maison et oui, ça existe encore et un tiramisu aux spéculos pour terminer ce délicieux repas.

Mon dessert un tiramisu aux spéculos

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Une adresse que tous les gourmands et gourmets doivent absolument visiter. A quelques minutes de Lausanne seulement vous trouverez une excellente cuisine , un accueil et un cadre très chaleureux.

Maintenant, quelques détails à fignoler : l’addition pas forcément très lisible, les vins au dl sont facturés tous ensemble, même s’ils ne sont pas au même prix (5.00 chf le Costière de Nîmes et 6.00 chf les autres vins) et ne pas oublier de ramener la monnaie de la facture ! Sinon une addition à 182.50 chf pour trois personnes et je vais me répéter : allez-y vite.

P.S, J’allais oublier le soir il y a une formule similaire qui commence à 45.00 frs pour un plat jusqu’à 91.00 chf avec deux entrées, plat et dessert. Commencez déjà à midi, vous retournerez le soir !

Auberge de Peccau

Route de Berne 285

1066 Epalinges

Tel: 021 784 18 80

www.aubergedupeccau.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS