Cuisinier

  • Admin

Restaurant L'Oustau à Lausanne 1012

Visite de ce restaurant suite à un article du journal 24 heures du 9 octobre 2015.

Repas de midi du 13 du même mois.

Alors que dire ?

L’Oustau n’a pas tardé à se faire une bonne réputation sur internet, depuis sont ouverture, Bravo !

Pour notre part, nous avons pris en entrée à la carte des joues de marcassins confits sur salade à la carte à 15.00 chf. Une première pour mois, je n’en avais jamais mangé, mais malheureusement les joues étaient trop salées, et même l’excellente salade, n’a pas réussi à atténuer le côté salé.

Les joues de marcassins

En suite une fois, l’entrecôte de cerf à la méridional. Des notes d’anis parfumaient les légumes, il y avait une poire au vin rouge, du chou rouge, de la polenta poêlée et des champignons sautés avec des courges. La viande était belle, vraisemblablement cuit à basse température, ou en holdomat ? Je ne suis pas très fane ! Je préfère un bon rôtissage, qui apporte, plus de gout à la viande et une viande un peut plus rouge. Pour mon invitée, du cabillaud (pour moi plutôt de la morue) sur sur un écrasé de pommes de terre et brocoli sauf erreur, et une tapenade qui relevait bien le poisson. La cuisson était parfaite. Pour accompagner notre repas, une bouteille de Côtes de Roussillon Bio » Kashmir » à 46.00 chf.

L'entrecôte de cerf

Le cabillaud

Pour conclure : un bon repas, avec des petites erreurs, mais qui n’en fait pas ? La salle était à 98% pleine, un peut d’attente et quand même beaucoup de bruit. Surement l’effet 24 heures.

Une addition à 162.00 chf avec 3 dl d’Epesse à 5.00 chf. Des prix très correcte.

L'Oustau

Avenue de Chailly 21

1012 Lausanne

Tel: 021 653 03 28

www.loustau.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives