Cuisinier

  • Admin

Restaurant L'Ecu à Bulle 1630

Sixième visite dans cette établissement de Bulle.

Un repas à trois.

La carte des plats a une orientation de brasserie française. Un grand menu surprise est disponible à 89.00 chf et un menu saveur à 78.00 chf. A midi, en semaine un plat du jour est proposé pour 21.00 francs ainsi qu’un business lunch pour 48.00 francs. La carte des vins est importante et bien construite. Un grand tableau à l’entrée du restaurant indique une petite dizaine de vins de qualité disponibles au verre. Service : professionnel, attentif et convivial.

Pour notre part en ce dimanche midi ce sera à la carte avec en entrée : Escalope de foie gras de canard poêlé, gâteau de pain d’épices, poire au sirop d’érable à 28.00 chf, très bon d’après la personne qui la manger. Un marbré de foie gras de canard, compote d’orange de Sicile et magret de canard fumé à 26.00 chf et pour moi, la bouillabaisse de l ‘Ecu, croutons à l’ail et aïoli à 24.50 chf. Pour moi, elle manquait de relief, d’anisé, de puissance. Le poisson cuit à la perfection à la minute était malheureusement fade, mais pas dramatique non plus !

La terrine de foie gras

Le foie poêlé

La bouillabaise de L'Ecu

En suite, un dos de cabillaud au court-bouillon, plutôt méditerranéen (citron, olives noirs, tomates séchées). La cuisson du poisson était juste magnifique. Pour nous deux, noix de riz de veau braisée, jus corsé, mousseline de butternut, risotto parfumé à l’huile de truffes à 42.00 chf. Un plat très réussi, mais nous savions aussi quand venant ici, il n’y aurait pas de mauvaise surprise.

Le ris de veau braisé

Le cabillaud

En dessert, une fois tarte aux poire Amandine et une fois « Notre Poire Belle Hélène déstructurée « à 14.00 chf. Je précise que la présentation du dessert, comme d’ailleurs tous les plats sont très esthétique. La devise ici, bon et beau ! Pour accompagner notre repas une bouteille de Château les Pins, du Domaine Brial à 54.00 chf, un Languedoc-Roussillon.

La tarte aux poires

La poire Belle Hélène

Pour conclure, voici un restaurant qui mérite un coup de coeur et une visite si vous passez en Gruyère.

Restaurant L'Ecu

Rue Saint-Denis 5 1630 Bulle

Tel: 026 912 93 18

www.restaurant-de-lecu.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon