Cuisinier

  • Admin

Café des Tramways à Lausanne

Repas du 20 mai 2016 à midi, une personne avec le rabais 50% « La Fourchette ».

Situé sur la route de Morges, le café fait l’angle de la rue Couchirard. Je rentre et découvre une ambiance de brasserie française avec un mobilier boisé et des nappes vichy sur les tables. Ce midi peut de monde, à peine une petite quinzaine.

Les propositions

La carte respecte bien le sujet, des plats simples et sans autre prétention que de vous sustenter en toute gourmandise : Coquelet rôti (32 chf), escargots ou cuisses de grenouilles en persillade (14 chf ) ou un tartare de bœuf (34 chf) et du cochon à la québécoise (32 chf) pour ne pas tous les citer … tandis que les propositions de menu du jours sont sur ardoise. Bon honnêtement, je n’ai pas fait attention au prix.

La salade de chèvre chaud

Je choisis pour commencer, une demi salade de chèvre chaud aux pommes et éclats de noix à 16 chf. Le mesclun est agrémenté de fines lamelles de pommes et d’une vinaigrette maison, qui manquais pour moi d’un soupçon d’acidité et qui était beaucoup trop grasse ! je n’ai retenu que cette sensation. Le fromage était de bonne qualité et les croutons étaient eux très bon.

Foie et rognon à la Zurichoise

Pour suivre, foie et rognon à la Zurichoise à 36 chf, agrémenté de légumes frais et d’une très bonne purée. Je dois dire que tout était parfaitement assaisonné, assez rare dans les jours d’aujourd’hui ! La cuisson des deux viandes était bonne !

Problème pourtant, la qualité du foie (beaucoup de veines dures à l’intérieur, assez désagréable je dois dire !) et seulement quatre minuscules morceaux de rognons. Je suis d’accord, l’un et l’autre on pas le même prix, mais quand même ! Bon le chef n’est pas non plus dans la viande , là je parle pour le foie.

A mentionner que la sauce qui accompagne ce classiques suisse allemand est d’une grande légèreté avec sa crème fouettée incorporée au dernier instant. Amateurs d’émincés à la Zurichoise qui aiment les abats…vous serez comblés.

La purée

La carte des vins est plutôt limitée, mais seul pas de soucis ! je choisi deux dl de chardonnay de la Côte à 5 chf le dl. Bon honnêtement il fallait savoir que c’était du chardonnay et un 1dl à 6.50 de Chinon rouge 2014, Val de Loire, lui par-contre était très bon.

La carte des vins

Une partie de la salle

Que dire pour conclure ? Il faut aller, au Café des Tramways. La cuisine est bonne, sincère, sans prise de tête. Les prix sont abordables, surtout pour la qualité, en plus souvent des offres de rabais « La Fourchettes » Aujourd’hui j’ai profité d’un 50% sur les plats à la carte, ce qui me fait une addition de 46 chf avec un café. Que du bonheur alors !

Café des tramways

Av. de Morges 141

1004 Lausanne

Tel : 021 624 11 77

www.cafe-des-tramways.ch

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS