Cuisinier

  • Admin

Restaurant La Pergola à Lausanne

Repas du 8 juillet 2016 à midi au restaurant « La Pergola « à Lausanne.

Il est intégré à la Clinique de Montchoisi. Ouvert au public, il propose aux gourmands une des plus belles terrasses de Lausanne et surtout un véritable havre de paix au cœur de la ville « La Pergola » jouit d’une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. La terrasse de 50 places et une véranda de 40 places vous permettront de profiter de cet emplacement exceptionnel tout en dégustant un bon repas, le midi.

La terrasse

La carte de la Pergola est resserrée mais bien diversifiée. Deux menus du jour, sont proposés du lundi au vendredi pour un prix qui varie entre 34 et 39 francs suivant le nombre de plats. Actuellement les menus sont majorés de trois francs qui sont reversés pour une association. C’est l’option à 34.00 chf + 3 chf, sans dessert que je choisie. Après un sympathique amuse-bouche, l’entrée arrive sur la table. Une salade de wakamé et thon mariné. J’adore les algues wakamé. L’assiette est très jolie visuellement, rien à redire. Le problème la salade était presque cuite, le thon était assez fade et il manquait sérieusement d’algues pour relever l’ensemble. De l’huile de sésame torréfié où des graines grillées auraient relevé l’ensemble et je n’ai pas compris pourquoi les pousses de basilic avec ce plat. Beaucoup trop fort !

En suite, ballottine de volaille au Lapsang, vermicelles de konjac, pack choï sautés. La viande était très bonne, très tendre. Le plat dans sont ensemble était bien assaisonné, mais les pâtes même chinoise demande de la sauce et là, elle était rare ! Je précise que trois malheureuses petites chanterelles c’étaient perdus dans cette assiette, dommage ou étaient les autres. Et une fois de plus un bouquet de basilic ??

L'amuse-bouche

La carte des vins du restaurant la Pergola à Lausanne explore la diversité du vignoble romand associée à quelques appellations de France et d’Italie. Pour ma part étant en moto, 1 dl d Oeil de Perdrix de Neuchâtel à 5.00 chf et une minérale à 4.50 chf. Pour finir mon repas un express à 3.50 chf et une addition à 50.00 chf.

Le thon aux algues

En conclusion : Ce fut un bon repas de midi sur la terrasse ensoleillée de la Pergola. Je précise, que quand je suis parti nous étions cinq couverts en tout et pour-tout et il y avait une table réservée pour deux. La présentation des plats est très jolie, mais il manque un peu d’âme dans les plats et personnellement, je suis parti avec la fin au ventre et je suis au régime !

La volaille

Vendredi 8 Juillet 2016

Salade de wakamé et thon mariné ou Roulade de concombre, raifort et saumon fumé

***

Ballottine de volaille au Lapsang (CH) Vermicelles de konjac Pack choï sautés ou Noisettes de veau à la moutarde à l’ancienne (CH) Pommes paillasson Sommités de romanesco

***

Verrine de melon et réglisse ou Cheesecake aux myrtilles

Adresse : Restaurant La Pergola, Chemin des Allinges 10, 1006 Lausanne Téléphone : 021 619 39 39 Horaire : ouvert 7/7, cuisine de 11h30 à 14h30 Situation : à l’est de la piscine/patinoire de Montchoisi, arrêt TL Montchoisi; parking privé de la clinique remboursé en cas de repas au restaurant www.restaurant-la-pergola.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !