Cuisinier

  • Admin

Restaurant Au Fritkot à Bulle

Visite, faite le 3 mars 2016 à midi 2016.

J'ai mis longtemps pour me décider à écrire cet article, n'étant pas vraiment convaincu.

J’arrive sur les coups de midi, pour le moment trois clients, moi compris.

Une partie de la carte

Je reçois les deux cartes, les mets et les boissons et desserts, comme le précise bien le patron.

Je commande, un trio de mini-hamburger à 16.00 chf et un dl de Baux-de-Provence, Mas de la dame « Stèle » 2013 à 5.00 chf, un assemblage de Rolle (80%) et Roussanne (20 %), qui par sa fraîcheur et sa vivacité, est très méridional, sec mais aromatique, friand et d’une grande finesse, il développe des arômes de pêche, d'abricot, d'anis et de romarin et un dl de rouge du même domaine à 6.00 chf, lui aussi un assemblage de Syrah et Grenache, avec des arômes nobles de fruits noirs, d’épices et d’olives. Les tanins sont soyeux, l’équilibre délicat ce qui donne un ensemble harmonieux, à ce vin.

Le trios de mini-hamburger

Parlons, maintenant de ces hamburgers : Les buns très bons, mais le fait d’en prendre trois mini était une bêtise. Pas vraiment le temps de vraiment déguster et de les apprécier ! La prochaine fois un seul et unique ! Les frites pour moi n’étaient pas assez chaudes, donc forcément plus indigestes et molles, pourtant la notoriété de l’établissement sont les frites !

Pour info, les véritables frites belges sont blanchies, puis cuites minute devant le client dans de la graisse de boeuf, aussi appelée blanc de bœuf et pendant que je suis dans les infos, Fritkot (nom, que je ne comprenais pas ?) est essentiellement une baraque ou dune caravanes mobile qui restait à demeure sur la voie publique. Le terme « Fritkot » s’impose progressivement au XXIe siècle tant en Flandre qu’à Bruxelles. En Belgique, jusqu’au début des années 1980, les frites étaient servies en sachet conique. Merci internet !

Le restaurant

Bon pour conclure, je crois que je vais devoir revenir pour vraiment pouvoir donner un avis! A part ça, j’ai été assez surpris par la façon de travailler de ce couple, pas de stress, une table à la fois et pas trop vite ! La table, à coté de moi à attendu, longtemps ces boissons, encore plus longtemps ces suites et même pas servis en même temps ! Je n’ose pas penser aux trois autres tables qui sont arrivées après !!

Pour finir une addition de 27.00 chf.

Restaurant Au Fritkot

Rue du Marché 21

1630 Bulle

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives