Cuisinier

  • Admin

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

Repas de midi du 18 août 2016, 1 personne sur la terrasse (plutôt chouette), au restaurant Paris Bangkok de Bulle, un resto qui surfe sur deux tendances : cuisine française et thaï.

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

La terrasse

Une offre du jour, elle aussi à double inspiration, complète la carte réduite du midi avec un choix de deux entrées, de deux suites et un dessert. Pour 26.-chf on peut ainsi déguster un repas complet entrée-plat-dessert.

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

Le menu du jour et la petite carte

Pour ma part je choisis le complet, avec l’assiette d’hors d’œuvres en supplément. Avec de la salade de pommes de terre à l’alsacienne, très bonne (le chef vient de Strasbourg), de carotte, de concombre à la crème et de tomate au basilic. L’entrée est bonne et fraîche.

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

L'assiette d'hors d'oeuvres

Les rouleaux de printemps au poulet, je dois dire honnêtement que je n’ai ni senti, ni trouvé le poulet ?

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

Les rouleaux de printemps

Mon plat principal : nouilles de riz thaï aux crevettes. De belles et grandes crevettes croquantes et en bonnes quantités. L’assiette en elle même était bonne, bien assaisonnée, malheureusement les pâtes de riz étaient trop cuites, j’avais que des miettes et certains légumes, comme le poireau était quasiment cru, donc pas terrible ! Je ne parle pas des légumes crus sur le dessus du plat.

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

Nouilles de riz thaï aux crevettes

La deuxième proposition était du gigot d’agneau au thym, grenailles confites et courgettes au curcuma.

En voyant les assiettes des tables d’à côté, l’agneau avait une très belle cuisson. Pour conclure ce repas, un clafoutis aux abricots qui était vraiment bon.

Le dessert du jour

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

La carte des vins blancs au verre

La carte des vins offre un choix étendu de bouteilles aussi bien en ce qui concerne les provenances que les prix. Une sélection variée de vins au verre complète cette offre dans laquelle je choisis du rosé de Bergerac d’une belle couleur rose clair bien prononcée et au nez de framboise avec une pointe de fraise et de cassis. L’attaque est fraîche avec du volume en bouche.

Restaurant Paris Bangkok à Bulle 1630

La carte des vins rouges au verre

Pour conclure : la qualité des assiettes est bonne, c'est bon et les portions sont généreuses. Au niveau du service, rien à redire, discret mais présent et rapide.

Adresse : Restaurant Paris Bangkok

Hôtel Le Rallye

Route de Riaz 16

1630 Bulle

Tel : 026 919 80 40 www.hotelrallye.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS