Cuisinier

  • Admin

Ristorante St-Paul à Lausanne 1004

Repas du 26 juillet 2016, une personne à midi.

Situé légèrement à l'extérieur du centre-ville, ce petit restaurant vous propose une cuisine en provenance directe du sud de l'Italie.

Aujourd’hui je mange sur la terrasse, l’accueil est sympathique, majoritairement en italien, mais il faut encore le comprendre !

La terrasse

Je commande un menu du jour, aujourd’hui : Brésaola della Valtélina, avec rucola et carotte etc….., pas tout compris ! Le plat principal des raviolis farcis à la ricotta et épinards servis avec divers légumes ; courgettes, tomates et les mêmes carottes rapées que l’entrée et Speck italien.

La saucisse au fenouil

Je commande, comme dans les autres restaurants (L'Osteria Balsamico et La Poésia) une entrée à la carte : brochette de saucisses fraîches au fenouil (Spiedino salsiccia) à 17.- chf, très bonnes, vraiment…

Je m’attendais à avoir mon entrée menu du jour, que nenni ! je reçois mon plat de pâte. L’odeur est alléchante et je l'attaque. Des bons gros raviolis (pas assez cuits pour moi, en bon diplomate que je suis, je ne dis rien !) sinon beaucoup de saveurs dans cette assiette.

Les raviolis

Pour finir mon repas, comme je n’avais pas ma deuxième entrée, un dessert maison de Sicile : Cannoli Siciliani à 9.- chf. Je ne suis pas très dessert, mais celui-ci ne cassait pas des briques ! Pâte trop épaisse à mon gout, elle sentait trop la farine et la farce était assez fade, à vite oublier. Attention aussi à cela : la carte internet n’est pas la même que celle reçu au restaurant.

Cannoli Siciliani

Pour accompagner mon repas, un dl de Grillo à 7.- chf, cépage typiquement italien, qui se caractérise par une robe jaune paille ou dorée, des senteurs végétales et très fruitées, amandes, noisette, notes d’agrumes. D’un point de vue gustatif, le Grillo est doté d’un bon équilibre, d’une acidité fraiche. Un vin sec, extrêmement agréable surtout par cette chaleur et deux dl « du vin de la casa », un assemblage de trois cépages rouge du Piemont à 7.- chf le dl.

Pour conclure : la carte des vins du Ristorante St-Paul à Lausanne offre un choix varié de vins italiens avec quelques noms connus comme Gaja ou Planeta. Une dizaine de vins au verre et une vingtaine de grappas complètent cette offre. Réputation internet, perso je ne l’ai pas vu, pas plus que la carte des vins ouverts et je n’aime pas trop ça, j’aime voir les prix et choisir moi même. Par-contre le serveur était de bon conseil pour le blanc. Le St-Paul est surement un bon restaurant, mais de là à avoir un 14 Gault & Millau, je ne pense pas et de loin pas, en plus idéalement j’apprécie de comprendre ce que dit le serveur et surtout que lui me comprenne quand je passe ma commande.

Une addition à 76.- chf, avec un expresso à 3.80 chf et une minérale à 5.20 chf.

Ristorante St-Paul, Avenue d’Echallens 72

1004 Lausanne Tél : 021 544 73 91 www.ristorante-st-paul.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !