Cuisinier

  • Eric M.

Un très bon moment, au " Café Très " à Montreux 1820

Ce midi, lundi 5 septembre 2016, direction l’Avenue des Alpes à Montreux au " Café Très ", suite à un article du Coup de Fourchette du journal 24 heures, qui date maintenant un peu. Haut de plafond, ce restaurant tire grandement parti de l’éclat du jour. La salle est lumineuse, la décoration est jolie, les couleurs bien choisies soutenue par du mobilier majoritairement blanc, à la fois chic, sans être guindé.

Café Très à Montreux 1820

Le restaurant

Café Très à Montreux 1820

Toujours le restaurant

Un des serveurs me conduit à ma table, peut de monde ce midi, à peine une dizaine de couverts. Je commande en apéritif un dl de Chasselas de la cave Vevey-Montreux à 5.- chf et pour mon repas deux dl de rosé de Château Tour de Mirambeau 2015 à 5.- chf le dl, lui aussi. Il a un bouquet fruité aux parfums de baies, framboises bien mûres, griottes et groseilles,puis de litchi en arrière nez. La bouche se termine sur des petits fruits rouges, avec une délicate note minérale et une touche persistante de paprika.

Café Très à Montreux 1820

Ma verrine entrée pas forcément visuel, mais très bonne.

Je commande le menu du jour complet à 23.- chf avec entrée, plat et dessert. Sinon l’assiette du jour seul est à 17.- chf.

Aujourd’hui : entrée légère de concombres, crevettes et coriandre. Une mousse de concombre gouteuse, fraiche, et respectueuse du légume, qui manquais pour moi juste d’un peut de sel, deux belles crevettes cuites trônaient sur le dessus de la verrine, ainsi qu’une sorte de pappardelle de concombre. Simple, frais et bon !

Café Très à Montreux 1820

Le poisson du jour

La suite : filet de lieu confit, beurre estragon, riz sauvage et tombée de poireaux. Très belle cuisson du poisson, il était bien brillant et bien assaisonné. Le poireaux al-dente, comme je l’aime, tip top! Le riz était pour moi du riz mixte et la sauce était excellente. Par-contre je n’ai pas trouvé l’odeur ni le gout de l’estragon, mais plutôt de l’anisé. Pas grave elle était très bonne, malheureusement rare et c’était bien dommage ! J'adore les sauces, pas un bain de sauce, mais qu'elle soit présente surtout avec du riz!

Café Très à Montreux 1820

Le dessert

Le dessert : mousse au chocolat et espuma de fraise. Il était comme le repas, goûteux. L’espuma un nuage à la fois savoureux et hyper léger. Bref un très très bon repas et un bon rapport qualité prix.

Pour conclure : la carte n’est pas gigantesque, mais tout le monde devrait trouver son bonheur (lien vers la carte). Les prix sont très corrects de 7.-chf pour une petite salade verte et 34.- chf pour le plus cher l’entrecôte de bœuf 180 gr, alors que demande le peuple de plus ????

Une addition à 41.90 chf avec un café à 3.90 chf, pour une personne.

Café Très

Avenue des Alpes 23

1820 Montreux

Tel : 021 965 36 36

cafetres.ch

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS