Cuisinier

  • Admin

Escapade gourmande à Genève 1208

Repas du lundi 12.09.2016, une personne à midi au restaurant l'Escapade.

Cela faisait quelque temps que j’avais envie de tester ce resto, sa cuisine à la fois française et italienne et ses bonnes critiques internet. Alors décidé, je réserve par le biais du site "La Fourhette" et je profite d’un rabais de 30% sur le « Menu Plaisir à 72.- chf », soit 50,- chf (entrée-plat principal-fromage et dessert). Le tout au choix à la carte. Je m’installe en terrasse, elle est fort agréable, on a du mal à croire qu’on est quasiment en centre ville et je reçois les cartes.

Restaurant L’Escapade à Genève

La terrasse

Je commence en douceur avec un amuse bouche, une tapenade d’olive verte qui à agréablement accompagné mon verre d’Aligoté 2015 de Genève à 6.50 chf, du Domaine de Crêtets. Au nez, l'ananas est bien présent, on peut également noter quelques odeurs de mangue fraîche. En bouche, il se caractérise par une belle vivacité lui donnant une fraîcheur et une belle tenue.

Restaurant L’Escapade à Genève

Le poulpe

Je commande en entrée, poulpe grillé et tartare de tomates à la provençale façon Sesflo à 26.-chf. J’avoue que j’ai été surpris en bien, je n’aurais pas pensé à la servir de cette façon ! Entière et bien grillée, elle avait un bon gout de plancha, elle était très tendre et pas sec bravo ! Le tartare de tomate apportait de la fraîcheur et l’ensemble était bien assaisonné. Un très bon commencement !

Restaurant L’Escapade à Genève

Le thon

En plat principal, pavé de thon à la sicilienne à 41.- chf. L’assiette est joliment et bien garnie de légumes frais et d’une bonne purée. La cuisson était bonne, comme souhaité et une fois de plus, bien assaisonné. Le bémol, la qualité du thon, beaucoup trop filandreux. Mon repas s’est terminé par une assiette de chèvre mariné à l'huile d'olive et herbes de Provence et un tiramisu au fruits rouges, les deux de bonnes qualités.

Restaurant L’Escapade à Genève

Le chèvre mariné

Du début à la fin j’ai apprécié ce repas et je suis sortie de table avec l’estomac léger. La carte des vins est belle avec un très grand choix de bons vignerons, notamment français, quelques vins italiens et bien sur genevois. Pour ma part j’ai eu beaucoup de plaisir avec mes deux vins blancs, l’Aligoté et un assemblage blanc 2015 (Pinot-Chasselas), « Le Blanc « de J.P Pellegrin lui aussi de Genève. Un joli vin au nez d’agrumes. La bouche est à la fois riche et fraîche, généreuse en saveur et texture. Clairement un vin gourmand. Pour finir, ayant eu du plaisir avec mes plats précédents, un dl de Villa Antinori « Riserva « 2015 à 9.- chf, pour le fromage. Un assemblage de 90% Sangiovese, 10% Cabernet Sauvignon. Il s’ouvre sur des notes qui évoquent la torréfaction. Sa bouche équilibrée évoque elle, la cerise et la framboise séchée. Un joli vin, mais pour moi trop marqué par le bois.

Restaurant L’Escapade à Genève

Le tiramisu aux fruits rouges

Restaurant L’Escapade à Genève

La carte des vins au verre

Pour conclure, une addition à 84.- chf avec un café à 4.50 chf et bien sûr, deux dl d’assemblage « Le blanc ».

L’accueil fut irréprochable. Et le contenu de l’assiette tout simplement parfait : des produits de qualité, des cuissons et assaisonnements maitrisés, un dressage précis, alors que vouloir de plus ?

Restaurant L’Escapade

7 Avenue Krieg

1208 Genève

Tel : 022 347 83 18

www.famillefrutiger.com/l-escapade/

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS