Cuisinier

  • Eric M

La Pinte des Vernes à Pringy 1663

Le restaurant La Pinte des Vernes à Pringy à été repris ce début d’année, les bonnes critiques internet mon incité à y faire un petit tour aujourd’hui.

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

Le restaurant

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

Le menu du jour et la carte des vins au vert

J’arrive devant l’établissement, vraiment une très belle bâtisse aussi jolie à l’extérieur qu’à l’intérieur. La salle au bois clair est baignée de lumière. L’ensemble est vraiment de bon gout. Le mobilier de belle qualité donne à l’ensemble, une ambiance conviviale et chaleureuse.

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

Une partie de la salle

Je commande aujourd’hui le menu du jour à 19.-chf et une entrée à la carte, soit la croute aux bolets frais à 16.-chf. Je reviens plus bas sur le menu. Mais parlons de cette croute que j’ai commandé en deuxième entrée. Généreusement garnie, presque trop ! J’ai compris en recevant la douloureuse, à la fin de mon repas que je l’ai eu en plat principal à 22.-chf. Je dois dire aussi que c’était l’assiette la plus décevante de l’ensemble de mon menu ! Les bolets étaient généreux, mais la sauce était beaucoup trop liée, trop concentrée et du coup rare. Le chef aurait du la diluer avec un bon fond blanc de veau et d’un soupçon de crème ! Dommage pour les bolets marqués frais sur la carte !

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

La croute aux bolets

Le positif maintenant avec ma première entrée, une petite salade au saumon fumé et oignons. Le saumon est servi généreusement, la salade, de la mesclun rien que ça, mais dans le bon sens du terme, elle est pas donnée et terriblement gouteuse, bien ! Quand à la vinaigrette juste une tuerie !

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

L'entrée du jour

L’assiette du jour : filet de canard, sauce au miel et gingembre pommes sautées et navets. Cuisson du canard, parfaite et en plus il était très tendre, donc de bonne qualité. La sauce très bonne et en bonne quantité, les légumes (navets et carottes jaunes) étaient frais ainsi que les pommes grenaille. Que vouloir dire de plus alors ? Rien.....

Cuisinier-Gourmand  La Pinte des Vernes

Le magret de canard

Sur trois pages, la carte des vins du restaurant est bien diversifiée reflétant les goûts du patron (Suisse, France, Italie, Portugal, Espagne et même Chili). De nombreux vins (une dizaine) sont également disponibles au verre plus des les vins de comptoir, ce qui a été mon choix aujourd’hui avec un vin blanc de Vully. Des restaurateurs qui devraient avoir un bel avenir, vu le nombre de couverts et la qualité de la cuisine servie. Le service a bien couru ce midi, mais a été efficace, juste un petit malentendu avec ma croute aux bolets, mais pas grave.

A ne pas oublier la très belle et grande terrasse, encore un plus de cet établissement.

La terrasse

Pour conclure, une addition à 57.50.-chf avec une minéral 3dl, trois dl de Vully à 3.20 chf le dl et un café.

Le menu du jour

Salade au saumon fumé et oignons

*

Filet de canard, sauce au miel et gingembre, pommes sautées et navets

ou

Pour les amoureux du poisson, toute la semaine le chef vous propose :

Panaché de poissons et son risotto aux petits pois

19.-chf Entrée et plat

La Pinte des Vernes

Route de Paquier 7

1663 Pringy

Tel: 026 534 27 94

www.lapintedesvernes.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS