Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant " O Vertige" à Montagny-près-d’Yverdon 1442

Cela faisait un moment que j’avais listé le restaurant "O Vertige" dans les restos, à tester absolument, alors comme il faisait tellement mauvais et gris, direction Montagny.

L'entrée de l'établissement

On dit que la première impression est essentielle. Je le découvre en franchissant le seuil, de cet établissement plein de charme. Son accueil professionnel et courtois, sa très bonne cuisine, qui à été gratifiée par un point supplémentaire dans le Gault&Millau 2017 donc un 15 pts. Bravo au chef, surtout qu’il n’y a pas grand monde en cuisine, aujourd’hui un stagiaire et lui et quand je vois tout le travail fourni sur les assiettes et déjà au plat du jour, je refais un grand bravo !

Une partie du café

Aujourd’hui je mange dans la partie café, au décor convivial, simple, plutôt contemporain avec un mobilier en bois, des murs bleus, le tout éclairé par de jolies lampes. L’ambiance est calme, chaleureuse, douce comme la bonne musique qui berce ces murs.

Les accras de cerf

Je reçois les cartes, le midi une carte réduite avec l’assiette jour au café à 17.-chf, 21.- chf avec une entrée et 28.- chf avec le dessert en plus, comptez 2.- chf de plus dans la partie restaurant. Un Menu d’Affaire (amuse bouche et trois plats) à 59.-chf et une vingtaine de propositions complètes ces deux offres, entre 9,-chf et 45.-chf. Le soir les propositions son différente et je vous laisse un lien vers la carte.

Je ne me suis pas trop porté sur la carte des vins, par-contre il y avait un grand choix de vin au verre d’ou j’ai tiré un excellent Chasselas Grand Cru 2014 « Les Nonnes » de la cave des Viticulteurs de Bonvillars, au nez fin et floral, fruité, avec des notes de pêche blanche. La bouche était vif et fraiche, un très joli vin, aussi bien en apéritif qu’avec mon entée du jour, une délicieuse salade et des surprenants accras de cerf aux épices, eux aussi top ! Personnellement je n’avais jamais mangé d’accras de cerf et de chasse en général !

Goumandise, gourmandise, eh oui j’ai aussi commandé l’autre entrée du jour : le potage parmentier au lard fumé et cappuccino de persil.

Excellent, toute en finesse et chaque base de la soupe avait ces propres saveurs. Le potage avec ces effluves de lard et le cappucino ce bon gout de persil. Les deux se mariaient bien ensemble.

Le potage du jour

Pour accompagner mon plat principal, un assemblage rouge de B. Morel 2014 « Le Courson », à la robe violacée ; nez de fruits noirs, de cassis, en bouche ont retrouve les mêmes petits fruits. Alors maintenant ce plat : Civet de cerf aux cornes d'abondances, Spätzli au beurre et garniture automnale. Bonne cuisson du civet, très bonne sauce, l’ensemble du plat est très bien assaisonné. Une assiette réconfortante pour la journée pluvieuse d’aujourd’hui. Un gros travail sur les garnitures ; petits lardons, croutons, oignons grelots caramélisés, purée de courges, feuille de chou farcie etc…….

Restaurant O Vertige Montagny- près-d'Yverdon  http://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Civet de cerf aux cornes d'abondances

Pour conclure mon repas et que je ne voulais pas ayant déjà bien mangé, une poire pochée à la vanille et mousse chocolat. Très bon, bien présenté, la mousse au chocolat était très légère avec du croquant dedans. Merci à la patronne sans elle, je ne me saurais pas forcé !

Restaurant O Vertige Montagny- près-d'Yverdon  http://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

La poire pochée à la vanille et mousse au chocolat

Et maintenant la douloureuse ! Une addition à 57.- chf avec un menu complet à 28.- chf, une entrée supplément à 9.- chf un café à 3.80 chf, deux dl de chasselas à 4.80 chf et un dl d’assemblage rouge à 6.60 chf. Rien à redire, un bon rapport, qualité prix.

Restaurant O Vertige Montagny- près-d'Yverdon  http://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Une partie de la carte des vins au verre

J’ai vraiment apprécié mon menu et clairement la qualité de la cuisine, le cadre et bien sur le service. Je ne peux donc rien dire de négatif et en plus je n’en ai aucune envie. Je conseille vivement ce restaurant qui vaut le détour et dont le rapport qualité m’a vraiment plu. Allez-y les yeux fermés ! Attention, j'allais oublier, la belle petite terrasse pour les beaux jour.

Restaurant O Vertige Montagny- près-d'Yverdon  http://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le menu du jour

Une adresse qu’il vous faut garder précieusement ! Non je plaisante, à absolument distribuer à ces meilleurs amis.

Restaurant O Vertige

Chemin du Clos Lucens 2

1442 Montagny-près-d’Yverdon

Tel : 024 534 30 30

www.o-vertige.ch

Enregistrer

Enregistrer

RECENT POSTS