Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant Yamori Izakaya à Genève 1207

La décoration du restaurant est à la fois originale et contemporaine avec des éléments traditionnels aux notes asiatiques comme le bar traditionnel japonais ou travail le sushiman.

L'établissement

Les menus du jour

Le restaurant propose une cuisine fusion qui mêle cuisine d’Asie et d’Europe voir plus….

Une partie de la salle

Le midi, deux proposition du jour à deux plats est proposé, une plutôt fusion et sinon japonaise à 24.- chf. Mais aujourd’hui, je profite d’un rabais de 50% lafourchette.ch, sur les plats à la carte et en plus un rabais de 30.-chf fidélité. Je reçois la carte et commande deux dl de Tour de Mirambeau à 6.50 chf le dl, un assemblage de Sauvignon, Sémillon, Muscadelle tout en fraîcheur, au profil aromatique marqué par des arômes citronnés et de pamplemousse.

L'assortiment de nigiris

La carte est surprenante, pour tous les goûts ! Elle passe, par du caviar « Osciètre » boite de 50gr à 100.-chf, des Sushis tradition, Sushis Rock n’Rolls, Nouilles au Wok, Poissons à la Plancha, Hamburger, jusqu’à l’incontournable canard laqué et……à des prix à partir de 6.50 chf à 98.-chf pour le plateau de 44 pièces (Nigiri Mix, Sashimi Mix, Suschi Rock N’Rolls, Red Rainbow California).

Pour ma part, j’ai commandé un assortiment de huit Nigiris Mix (thon, saumon, loup, crevette) à 24.- chf. Ils étaient bons, mais pas d’une grande finesse et notamment le riz ! Pour preuve, j’ai réservé spécialement un restaurant japonais et remangé le midi d’après, des sushis pour m'en faire une vrais idée et je dirais que c’était le jour et la nuit ! A suivre dans mon prochain post.

Aubergine Yamori

En deuxième entrée, j’ai pris des aubergines Yamori à 19.00 chf. Une recette du chef. Des aubergines braisées dans une sauce japonaise assez corsé et des épices. C’était bon, mais !!

En plat principal, j’ai commandé du thon mi-cuit au sésame à la plancha, riz thaï et légumes à 36.-chf. Le thon était pané de sésames joliment dorés et bien croustillants. Le problème, le poisson étant coupé trop fin il est de loin pas à la cuisson mentionnée, sauf au centre ! La chance que j'ai eu, le thon était de très bonne qualité, il était très tendre, presque du beurre et pas sec. La sauce qui accompagnait le plat à permis d’agréablement relever le plat et surtout le riz qui était trop fade pour moi.

Yamori Izakaya à Genève 1207 Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Le thon au sésame

Pour conclure, un bon repas de midi mais sans plus, non plus. Un service agréable et rapide et une addition à 25.80 chf avec un expresse à 3.80 chf et bien sûr avec les deux rabais lafourchette.ch.

Yamori Izakaya

Av. De la Gare des Eaux-Vives 8

1207 Genève

Tel : 022 735 37 45

www.yamori.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon