Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant La Place à Roche 1852

Repas du 7.11.2016 à midi.

Ce midi, je visite une adresse trouvée par hasard sur internet et dont je reçois les propositions de plat du jour de la semaine, sur Facebook. Honnêtement, je ne soupçonnais pas qui il y avait un restaurant à Roche ! Pourtant, j’y suis souvent passé, mais jamais dans le centre du village.

Restaurant La Place Roche 1852  Cuisinier Gourmand  blog gastronomique en Suisse

L'établissement

Placé idéalement au cœur du village de Roche, à l’écart de l’axe routier Aigle-Villeneuve ce bistrot est composé d’un bar, d’un café, d’une salle à manger ainsi que d’une terrasse plein Sud devant l’établissement.

Je suis là, pour le menu du jour qui me faisait vraiment envie avec notamment un feuilleté de brochet du lac et un civet de cerf, Spätzli maison, chou rouge, mini poire au sirop et marron.

Restaurant La Place Roche 1852  Cuisinier Gourmand  blog gastronomique en Suisse

Une partie du café

Mon entrée très bonne et surprenante ! Le filet de brochet (je m’attendais à une farce), était sur un lit de légumes, l’ensemble était très nature et très gouteux et le tout était entouré de pâte feuilletée, façon koulibiac.

Restaurant La Place Roche 1852  Cuisinier Gourmand  blog gastronomique en Suisse

Les menus de la semaine

Mon plat principal était bon, je mettrais juste un petit bémol pour le chou rouge, que j’aime bien normalement, mais pas cuisiné de cette façon. Il était vraiment fort et amer. Le civet, quant à lui manquait de sa garniture traditionnelle : champignons, lardons et oignons grelots sautés, mais bon pour un plat du jour !

Restaurant La Place Roche 1852  Cuisinier Gourmand  blog gastronomique en Suisse

L'entrée du jour

Pour conclure, un bon menu du jour, un peu plus cher qu’à la normal pour ce type d’établissement, l’assiette est à 18.- chf (la moyenne en général est plutôt de 18.- chf pour entrée –plat) et vous devez rajouter 3.- chf supplémentaire pour l’entrée et trois de plus pour le dessert, sinon la carte des mets est variée sans être trop longue, elle passe du hamburger « La Place » à 18.-chf au traditionnel filets de perches à 36.- chf, au cuisses de grenouilles à la provençale au même prix et plein d’autres propositions encore.

Le staff se composait d’une personne en cuisine et au service, une personne, la patronne souriante, sympathique et chaleureuse. Le service à été rapide mais, il n’y avait pas trop de monde.

c

Le civet

Une addition à 36.50 chf avec un dl de Chasselas de Roche à 3.30 chf, un dl de Gamay d’Aigle à 4,80 chf une minéral 3 dl à 3.80 chf et un café à 3.60 chf.

Restaurant La Place

Rue des Vurziers 11

1852 Roche

Tel : 021 960 25 25

www.laplace-roche.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon