Cuisinier

  • Eric M

Restaurant Les Trois Couronnes à Martigny 1920

L’adresse que je visite aujourd’hui (le jeudi 24 novembre 2016), n’est plus à présenter pour bon nombre d’habitant de Martigny, et j'y viens spécialement pour le plat du jour que j’avais zieuté sur leur site internet, le pot au feu. Etant toujours à la recherche de ces plats emblématiques de la cuisine de bistro, j’ai donc pris logiquement la direction de Martigny et du restaurant « Les Trois Couronnes ». Je suis assez surpris en arrivant, en voyant le nombre de personnes attablées pour prendre l’apéro, raconter leur vie, parler de leur travail et de leur futur week-end, le tout dans la bonne humeur et ceci jusqu’en terrasse.

Restaurant Les Trois Couronnes  1920 Martigny  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

L'établissement

Vraiment de bon vivant ces Valaisans ! Pour ma part, je m’installe au café. Le service est sympathique et enjoué, décontracté aussi. Une véritable ambiance de bistrot à la valaisanne, que j’aime et que je valide. Je commande un verre de Johannisberg à 4.-chf en apéritif, ouiiiii, j’ai bien écrit 4.-chf, du jamais vu pour moi, sinon les prix des vins au verre allaient de 3.50 chf pour le Fendant à 6.- chf pour l’Humagne rouge du domaine Dévayes, bravo ! On est bien loin des coefficients habituels pratiqués dans la restauration.

Restaurant Les Trois Couronnes  1920 Martigny  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

La salade de mâche

Mon entrée arrive, une belle salade de mâche bien fraîche, agrémentée d’une très bonne vinaigrette, de petits croutons bien croquants, de lardons tièdes et d’œuf dure, cuit maison. Un régal ! Pour accompagner ma suite un dl de Gamay à 3.50 chf de Marius Pitteloud. Et alors ce Pot-au-feu ? Très très bon, la viande et l’os à moelle étaient de bonne qualités, les légumes et le bouillon excellent. La sauce ravigote, top, top ! Ici pas de produit industriel d’après ce que je constate et heureusement.

Le pot-au-feu

Mon dessert, un tiramisu était du même acabit, il était léger avec un petit goût d’Amarétto. Il a accompagné à merveille mon café.

Restaurant Les Trois Couronnes  1920 Martigny  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Le tiramisu

Pour conclure, ce fut un très bon menu du jour, savoureux du début à la fin. Une addition à 35.-chf avec une minérale deux dl à 2.20 chf et un café à 3.30 chf. A bien-sûr absolument conseiller, d'autant que l'établissement possède aussi, une belle salle de restaurant, complète aujourd'hui.

Restaurant Les Trois Couronnes  1920 Martigny  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Une partie du café

Restaurant Les Trois Couronnes

Place du Bourg 8

1920 Martigny

Tel : 027 723 21 14

www.les3couronnes.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon