Cuisinier

  • Eric M.

J'ai testé Chef Cuisine et ses plats cuisinés

Mon cadeau de Noël.

Mon cadeau de noël, livré par la poste ce matin

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à commander et à se faire livrer des plats à domicile, on a envie de déguster de vrais plats de restaurants à la maison. Néanmoins, une toute nouvelle marque vient contrebalancer ce phénomène. En effet, Chef cuisine est un nouveau concept de plat gastronomique à réchauffer à la maison dans une machine à dosettes. Personnellement, après avoir dégusté cinq plats, j'ai vraiment des doutes? Pas sur l'appareil, mais sur les plats de la grande chef. Par-contre au niveau marketing, pas de soucis à ce faire, ils sont vraiment bon!

Un concept intéressant et des plats concoctés par Anne-Sophie Pic, chef triplement étoilée a signé les 30 premières recettes. Trois gammes par saison : « enchantement quotidien » des plats équilibrés avec des ingrédients de tous les jours, « carte inspiration » des plats pour des occasions spéciales préparés avec des ingrédients d’exception et « menu signature » un menu composé de 4 plats pour un repas de 2 à 3 personnes et comme je ne voulais pas mourir idiot, j’ai commandé l’appareil avec six plats à choix compris et un quitte de dressage, en profitant d’une offre à 149.- chf sur leur site internet.

L'appareil

Insérez la dosette dans la machine puis laissez faire le cuiseur Chef Cuisine, s’occuper du reste. Doté d’un système unique de remise en températures, il détecte automatiquement les ingrédients et choisi entre vapeur et bain marie pour une température individuelle et idéale de cuisson. Elle questionne alors sur le désir de déguster sa viande rosée ou à point, c’est vraiment très simple ! et hop ! On attend entre un vingt et trente minutes et c’est prêt.

Le conditionnement d'un plat

L'appareil prêt à l'emploi

Niveau prix ça donne quoi ?

Les plats varies entre 6.90 chf et 22.90 chf, qu’on peut choisir dans les trois gammes. Pour Noël, le « menu signature » est 49,60 chf au lieu de 59.90 chf, pour deux ou trois personnes, mais honnêtement je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoirs manger ? Les grammages des plats n’étant pas le point fort de leur gamme, entre 224 gr à 350 gr, ni d’ailleurs les prix, que je trouve quand même assez élevés et clairement pour un homme, je doute qu’il est assez à manger. En tout cas ça été mon cas !

Un des plats présentés sur le site internet

Je vous donnerais plus de détails lors de prochains poste, sur les plats dégustés, mais pour vous mettre en appétit, les garnitures des plats dégustées jusqu'à présent, sont bonnes et originales et sont souvent agrémentés d’épices originaux.

www.chefcuisine.com/ch/fr/

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS