- Eric M.
Café du Beau-Rivage Palace de Lausanne
Ce midi, direction le Café Beau-Rivage Palace à Lausanne et ceci après réservation. J’arrive sur les coups de midi, sous un soleil radieux, on me conduit alors à ma table et je reçois les cartes.
L'étal de fruits de mer
Personnellement, je viens pour le Menu d’Affaires à 52.-chf, que j’avais zieuté sur leur site internet. Un menu relativement classique avec une salade landaise, de la joue de bœuf braisée à l’Humagne, façon Grand-Mère et personnellement, c’est le genre de plat que j’adore et un éclair mandarine, pain d’épice. Sinon la carte du Café Beau-Rivage, propose quelques plats typiques de brasserie, comme de la tête de veau fermière, sauce Ravigote à quand même 39.- chf et une Crapaudine de coquelet rôti au romarin à 42.-chf (ouiii… !) et de la cuisine plutôt française avec des produits luxueux (homard, bar de ligne, lotte, ou sole Petit Bateau) quelques touches de terroir (filets de perche, cuisses de grenouilles de Valorbe, où brochet du Lac) et propose quelques entrées et plats plutôt asiatique.
Une des salles
La carte des vins, quant à elle, propose une offre équilibrée entre les vins suisses et les vins internationaux, en privilégiant quand même la France.
Une dizaine de vins au verre est proposé et l’ensemble, est conseillé par la plantureuse sommelière de l’établissement. Pour ma part et avec son aide, je me suis dirigé vers une demi-bouteille de rouge suisse, un Gamaret 2015 de Bernard Cavé, aux arômes de fruits rouges et une bouche ronde et structurée, on y retrouve des fruits rouges et des notes d’épices, le tout avec un bel équilibre.
Et ce repas alors ? Bon, dans son ensemble, mais sans surprise ! De bons produits et notamment dans l’entrée, avec des gésiers de bonne qualités, du magret de canard fumé impeccable, ferme et pas gras et de délicieux croûtons, biens croquants et qui avait un bon goût de beurre sans être gras.
La salade landaise
La salade et la vinaigrette étaient bonne, bien assaisonnée, cependant, au prix du menu dans la salade landaise, il y a normalement du foie gras, mais là pas ! La joue de bœuf était bonne, mais sans relief, quelques légumes et des pâtes l’accompagnait. Le dessert, un éclair mandarine, pain d’épice était lui, par-contre d’une étonnante finesse et était original, parfait, pour finir ce repas. Félicitations au chef pâtissier.
La joue de boeuf
Pour conclure : Le service stylé et nombreux est à la hauteur de la réputation du Beau-Rivage Palace J’ai été assez surpris en début de repas, par le pain entier tranché (en plus, il était bon !), le beurre et le sel, que le serveur ma emmené et rien que pour moi, surtout en étant seul à table ! Mon addition du jour 68.- chf, avec un rabais de 30.- chf « lafourchette.ch » sinon 98.- chf, avec un café à 6.- chf. J’allais oublier, l’établissement propose, une assiette du jour à 29.- chf et ceci même le samedi midi et propose en hiver un étal de fruits de mer, devant le restaurant. Avis aux amateurs!
Mon dessert
Café Beau-Rivage
Place du Port 17
1006 Lausanne Tel : 021 613 33 30
www.brp.ch
Enregistrer
Enregistrer