Cuisinier

  • Eric M.

Un repas catastrophique au restaurant La Palette à Wettolsheim

Repas du 22 décembre 2016 à trois personnes.

En pénétrant dans la salle à manger du restaurant, je suis d’abord séduit par

le décor élégant, qui est certes un peu passé de mode. Mais le mobilier bourgeois (et usé) garde un charme qui invite à fêter des événements, comme cela aurait dû être le cas aujourd’hui, à se laisser aller avec de bons plats et pourquoi pas à une très bonne bouteille de vin. Ce qui ne fut pas le cas aujourd’hui, ayant encore pas mal de route à faire aujourd’hui.

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Les amuse-bouches

J’étais déjà venu manger dans cet établissement il y a quelques années et j’avoue que nous étions ressortis, assez déçus ! Ce qui fut signalé, sur un formulaire de satisfaction, remis pendant ce repas. Le patron et chef ma envoyé quelques semaines plus tard, un mail qui me disait que c’était dû à la veille de leurs départs en vacances, que l’équipe n'avait probablement plus eu la tête au travail ! je signale quand même qu’il n’y a pas eu de geste commercial et généralement, je ne retourne jamais une deuxième fois dans un établissement, surtout en partant déçu.

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Mon entrée du jour

Les dernières bonnes critiques internet et le fait qu’il soit dans le Gault&Millau avec un 14/20, mon fait revenir pour un repas de fin d’année avec ma mère et mon neveu. J’ai quand même fait 600 km pour ce repas, qui fut catastrophique, au point que le patron, a fini par nous l’offrir.

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

La viande mon menu

Mon repas commence avec les amuse-bouches et un excellent verre de Muscat d’Alsace. Mon entrée une mousse de foie de volaille tiède, avec sa petite salade était bonne et surtout les croûtons qui apportaient une touche originale, oui, oui ! Ma mère n’a pas pris d’entrée et le petit avait lui dans son menu enfant, une crêpe au jambon et quand je l’ai vu se battre avec pour la couper, je lui ai donné un coup de main et je l’ai goûté. Elle était cuite par le froid, et même pas tout à fait décongelé, en plus d’être sec. Bref ?

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

La tête de veau

Ma suite, un morceau de veau qui était très tendre, recouvert d’une sauce beaucoup trop épaisse ! Des pommes de terre réchauffées, je ne sais pas combien de fois et la chose que je déteste le plus, des légumes trop cuits. Ma mère avait commandé de la tête de veau ravigote et clairement, elle n’a pas mangé un seul morceau et dieu sait qu’elle aime ça normalement ! Elle était archi cuite, flasque, certains morceaux filandreux, enfin pas très ragoutant.

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Le poisson du petit

Le petit avait lui, du cabillaud qui sentait relativement fort, des spätzles industriel et les mêmes légumes que moi, sauf qu’il ne sait pas plein lui, de leurs cuissons ! Bref, les assiettes sont retournées en cuisine, nous avons eu nos desserts et la cheffe de salle nous a annoncé que le patron ne nous faisait pas payer le repas. Nous sommes parties en faisant quand même remarquer que dans toute ma vie de gastronome, je n’avais connu ça ! Mais clairement, il n’y aura pas de troisièmes visites dans ce restaurant.

Restaurant La Palette 68920 Wettolsheim  Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Le dessert à la carte

Que c’est-t-il passé ce jour-là en cuisine ? En voyant passer les assiettes de la table à coté, les plats avaient l’air bons, joliment présentés et les clients avaient l’air contant ! Peut être aurions-nous du demander au chef, ce que nous devions manger et ce qu’il avait envie de cuisiner ?

Restaurant La Palette

9, rue Herzog

68920 Wettolsheim

Tel: 03 89 80 79 14

Repas du 15.08.2012, publié dans mon site : vinnegos.unblog.fr.

Repas à deux personnes.

Grosse déception que ce restaurant 2 toques Gault Millau (voir très grosse !!)

Foie gras au melon, moyen (melon de mauvaise qualité, pas saisie et caramélisé comme il faut), Féra au jus de persil plat à l'huile d'olive, caviar d'aubergines et noisettes (association pas réussie, pâteuse et sans intérêt). En plat principal, une caille farcie, wok de légumes trop cuit, qui baignaient dans leurs eaux (le chef ne doit pas savoir ce que sait un wok de légumes ?). La caille farcie d'une farce industrielle et insipide, en plus pas assez cuite (la farce pas nous !)

Pour conclure, ou une mauvaise journée en cuisine, où ???? Mais cela n'explique pas le manque d'inspiration du chef et sinon à vite oublier.

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS