Cuisinier

  • Eric M.

Testé pour vous, des plats cuisinés. Parmentier de canard

Testé pour vous, des plats cuisinés.

Du meilleur au moins………Mais qualitativement toujours intéressant

Parmentier de canard confit "12 O’Clock Time To Eat".

Le meilleur pour moi, le parmentier de canard confit à la moutarde en grains « 12 O’Clock Time To Eat ». Un plat absolument parfait et gouteux et sans colorants ni additifs ajoutés. Bon, j’adore le canard confit et la viande était dans ce plat de très bonne qualité. Alors parlons de ce plat : 400 gr, sans colorants, ni additifs ajoutés, à réchauffer au micro-ondes, 2 à 3 minutes à 900w mais surtout jusqu’au sifflement du plat.

Mode d’emploi : lorsque la valve intégrée au film siffle, laissez siffler 15 secondes ensuite retirer la barquette du micro-ondes, là il est bien chaud.

Passons à la dégustation : rien à dire, vraiment très bon, la qualité de la viande confite, (de beaux morceaux) comme la purée de pomme de terre, vraiment gouteuse ! Le seul reproche, je n’ai pas senti la moutarde à l’ancienne, mais j’en suis pas trop fane, non plus, alors t’en mieux !

Les plats sont conçus par Philippe Andonnet ancien chef de l’hôtel d’Angleterre à Genève et pour avoir dégusté le parmentier de canard de Joëlle Robuchon et Fleury Michon, je dirais qu’il n’y a pas photo.

Parmentier de canard "Les cuisinés de Thiriet"

La boîte de 350 g, une portion à 6.50 chf chez Manor. Un plat cuisiné individuel composé d'un effiloché de canard nettement moins intéressant que celui de « 12 O’Clock Time To Eat » ce qui ne veut pas dire mauvais, loin de là et de la purée de pomme de terre, qui est bonne. Le problème il n’y a qu’une couche dessus, alors que normalement il en fautrait aussi une en-dessous. C’est vrai, que le système de sifflement de « 12 O’Clock Time To Eat » permet d’avoir un plat chaud à la bonne température, alors que moi avec cette marque, en voulant qu’il soit bien chaud, j’ai asséché la viande dans le fond de la barquette.

Le fameux Parmentier de canard de Fleury Michon et Joël Robuchon

Testé pour vous le 13 novembre 2012 et publié dans mon blog vinnegos.unblog.fr, ce plat cuisiné de Fleury Michon et Joël Robuchon « Le fameux Parmentier de canard » à 8.80 chf les 320 gr chez Manor. La viande de canard et bonne, la purée à une belle texture, l’ensemble pour moi manque de liant entre les deux. De la graisse de canard pour lier légèrement la purée aurait fait ressortir plus le goût et aurait donné un côté plus rustique à ce plat. Moins chaud, il est plus savoureux et pour un produit industriel, il n’est pas trop salé. Pour ma part, j’ai ajouté un peu de sel de Guérande. Je pense que c’est une bonne préparation, mais moins bonne et plus chère que les deux autres.

J’avoue, j’avais aimé à l’époque, mais maintenant et après avoir gouté les deux autres, moins et c'est aussi le plus cher et avec le moins de grammage.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives