- Eric M.
Restaurant de la Gare à Gland 1196
Repas de midi ( le 11.02.2017) au restaurant de la Gare à Gland et dont le propriétaire et chef possède aussi l’Hôtel attenant baptisé Glanis, le vieux nom latin de Gland. L’hôtel comprend 22 chambres doubles et deux suites équipées d’une kitchenette, et pour l’une d’une belle baignoire située au milieu de la chambre. Pour ma part en ayant la chance de pouvoir les visiter, elles sont spacieuses, modernes et épurées, juste de bon goût !
Les propositions du jour
Une partie du café avec la cave à vin
Sinon l’établissement, est aménagé d’un grand restaurant, formé d’une brasserie avec bar vous qui vous accueille aussi bien pour un café, l'apéritif, le plat du jour ou pour la suggestion de la semaine et d’une salle à manger plus cosy, toutes deux ouvertes sur de larges baies vitrées qui donnent sur une grande terrasse.
La partie bar avec vu sur la cuisine
Le chef a aussi créé dans sa cuisine une table d’hôte, qui lui permet d’accueillir une vingtaine de convives dans une alcôve avec vue directe sur les plats qui sont entrains de mijoter par la brigade. Personnellement, pour avoir quand même visité et travaillé dans pas mal de cuisines, je dois dire qu’ici les cuisiniers sont vraiment gâtés, juste un magnifique espace, mais surtout très bien équipé.
Le coin table d'hôte
Dans la salle du café (elle aussi ouverte sur la cuisine) où je mange aujourd’hui le menu du jour, (oui, même le samedi !), se trouve une magnifique cave vitré, où se côtoient de très grands crus, notamment des grands crus de Bordeaux, les vins préférés du chef (Mouton-Rothshild, Cos d’Estournel, Angelus etc….) et une jolie sélection de vins suisse et du monde. Je me suis fait plaisir à lire les étiquettes de ces vieux millésimes.
Vue de la cuisine depuis la table d' hôte
Bon, parlons de ce menu maintenant, un potage de légumes en entrée, une trop fine entrecôte parisienne, commandée saignante, de très, très, bonnes frites maison et une tout aussi bonne sauce aux champignons.
L'entrecôte parisienne
Mon plat était accompagné d’une petite salade mêlée. Pour terminer, mon repas une excellente tarte aux pommes et sa glace. Là, je dois dire que je me suis régalé et je ne suis pas très dessert normalement !
Ma succulente tarte aux pommes
Pour conclure, une addition à 43.80 chf avec un dl à 4.- chf de Vinzel blanc, deux dl à 4.- chf, lui aussi de Gamay Le Satyre, au joli fruité. La bouche était concentrée et fraîche, les tanins fins et mûrs avec jolie mâche et pour finir un café à 3.80 chf. Après la sympathique visite de l’établissement avec le chef, il m`a proposé de boire un Château Siran 2010 en sa compagnie, ce qui nous a permis de parler de notre passion la cuisine et bien sûr de cet établissement ! Il n’y a pas de mal à ce faire du bien ! Le vin était excellent. Merci encore.
Une partie de la cave
Restaurant de la Gare 1196 Gland Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse
Route de Begnins 2
1196 Gland
Tel : 022 354 16 20