Cuisinier

  • Eric M.

Souvenir d'un très bon brunch au Restaurant Glow Hôtel Président Wilson

Aujourd’hui, je vous parle d’un repas qui date maintenant, mais aussi le meilleur brunch que j’ai fais de ma vie. Je ne suis pas forcément brunch et notamment à cause des plats principaux qui trainent tout le long du repas sur des réchauds. Ici pas, ils sont sont faits sur commande à la minute. Retour sur ce bon moment.

Buffet d'entrées

Brunch du dimanche 22 avril 2013 au restaurant «Glow« de l’hôtel Président Wilson, avec une réservation par lafourchette.ch et une réduction de 30% sur le prix, ce qui nous donne un brunch à 52.50 chf.

Buffet d'entrées

Nous arrivons dans la grande salle, pour ce brunch et tout de suite une serveuse, nous guident à notre table et nous explique le principe. On se sert au buffet pour les entrées froides et les plats chauds au nombre de quatre, se commande au service et son fait minute, en cuisine.

Aiguillettes de daurade croustillante, soja et pois gourmands sautés, émulsion d'agrumes.

Je demande la carte des vins et là surprise ! Des vins souvent hors de prix, mais j’ai quand même trouvé mon bonheur avec un Chablis de la Cave de la Chablisienne à 78.-chf.

Coquelet piqué à la sauge, légumes grillés

Bon maintenant, allons-nous servir au magnifique buffet froid, avec pas moins d’une vingtaine de préparations différentes, qui passe de cube de saumon grillé au gingembre avec une salade wakamé (un pur bonheur !), de brousse de daurade à la ciboulette (gouteuse et légère), d’assortiments de vérines de Printemps et bien d’autres préparations encore…. Le jeune cuisinier au buffet, est très serviable et est très enclin à bien nous renseigner, quant aux préparations du buffet froid, et nous discutons deux mots du grand chef Michel Roth (Bocuse d’or et Meilleur Ouvrier de France) qui semble être très apprécié du personnel de cuisine et de salle, et qui semble redonner un coup de renouveau à cet hôtel. Ils sont très fiers de travailler avec lui, et nous de manger indirectement sa cuisine !

Coquelet piqué à la sauge, légumes grillés

Après avoir gouté aux préparations froides, nous passons aux plats chauds maintenant, la serveuse vient prendre la commande (là aussi à discrétion !). En premier, nous commandons l’aiguillette de daurade croustillante, soja et pois gourmands sautés, émulsion agrumes. Un plat à la fois simple et esthétique, qui a ravi nos palais. Pour suivre, pour moi un coquelet piqué à la sauge, légumes grillés et un risotto aux carottes fanes infusé de romarin.

Buffet de douceurs

J’ose plus vous dire qu’on sait régaler, mais pourtant c’est le cas. Des plats, quand cuisine, ils savent magnifier et où chaque aliment à son gout et je ne vous parle pas des cuissons …Bon j’espère vous avoir fait saliver ? Passons maintenant au buffet de desserts de Didier Steudler. Des pâtisseries, les une meilleures que les autres et un grand choix en plus.

Buffet de douceurs

Pour finir, une addition à 213.-chf avec un thé à 12.-chf, un café à 9.- chf et une bouteille d’Evian (50 cl) à 9.-chf, alors un brunch à absolument conseiller (surtout avec un -30% de lafourchette.ch) et demander la carte des vins pour trouver, la bonne affaire (forcément chère), mais le cadre, un personnel nombreux qui travaillent pour votre plaisir et le magnifique buffet ce paye.

Buffet de douceurs

Restaurant Glow

Hôtel Président Wilson

47 Quai Wilson

1211 Genève 21

Tel: 022 906 66 66

www.hotelwilson.com

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS