Escapades Gourmandes à Lausanne 1012
Ce matin, direction Lausanne et le restaurant Escapades Gourmandes, ou je fais escale pour le déjeuner. Je viens pour le menu du jour et j’opte donc pour un « Entrée – Plat « sinon deux suggestions du jour sont proposées par la serveuse, un poisson et une viande, à 29.- chf. Donc, plus de plats à la cartes le week-end, ce qui m’avait été signalé par un coup de fil le matin même par le restaurant.
Une partie de la salle
L’entrée : une salade d’endives et noix au mois d’avril ??? En automne oui, mais au printemps ? En plus elle manquait notamment d’huile de noix et de sel pour adoucir l’amertume de l’endive et bien sûr, d’un bon vinaigre à la place des quelques gouttes de jus de citron. Voir une touche céréale et fruits secs, comme justement avec le pain du panier pour apporter rondeur et intérêt à cette salade et pas seulement de l’amertume.
L'amuse-bouche du jour qui était bon, lui !
La salade d'endives
Le plat : tendron de veau à la crémolata (Italie) avec du riz basmati (Asie) ??? Chou rouge (légumes d’hiver) et courgette (légumes d’été). Une construction de plat bien assaisonné, mais que j’ai vraiment trouvé bizarre, dans le choix des aliments et le respect de l'origine du plat. Pas sûr quand Italie, ils mangent beaucoup de choux rouges avec du riz basmati.
J’avoue que je n’ai pas compris ces assemblages, dommage ! Le chef a quand même travaillé chez Girardet, ne peux se planter pareillement, ou alors je suis vraiment trop classique ? Sinon, c’était bon, mais sans plus ! Le plus pour moi ce jour : la qualité du service, qui était stylé et professionnel et un bon choix de vins au verre. Je précise pour terminer que le restaurant se trouve dans l’EMS La Rozavère et seul un meuble de cuisine sépare le restaurant de la salle à manger de l’EMS, donc tout le monde mange ensemble et que le cadre est agréable avec une belle terrasse pour les beaux jours et qu’il n’est pas forcément facile à trouver et quand plus il y a un sens interdit dans la rue, mais il faut quand même le passer pour accéder au restaurant. Pour ma part, je venais depuis les hauts de Lausanne.
La vue depuis ma table
Pour conclure une addition à 47.50 chf avec trois dl de vin au verre différent, un café à 3.- chf et une minéral 33 cl à 3.50 chf.
Le menu dégustation
Escapades Gourmandes 1012 Lausanne Cuisinier Gourmand Blog gastronomique eu Suisse
Ch. De la Rovereaz 23
1012 Lausanne
Tel : 021 651 40 00