Cuisinier

  • Eric M.

Hôtel - Restaurant "A L'Aigle D'Or" à Rimbach 68500

Aujourd’hui 12.04.2017, un restaurant tenu depuis trois générations, « L'Aigle d'Or » de Rimbach, qui surplombe la vallée de Guebwiller en Alsace et que j’ai découvert sur lafourchette.com.

Leurs bonnes critiques m’y ont conduit aujourd’hui, avec ma maman, pour y déguster une cuisine qui oscille entre modernité et tradition avec des spécialités régionales comme, le Presskopf à l’alsacienne 9.20 Euros, le poulet fermier au Riesling 12.50 Euros, la choucroute royale 15.- Euros ou carpes frites « à la semoule » et des propositions plus modernes, comme mon entrée du jour (à lire plus bas) où un cœur d’entrecôte de veau, purée au foin et condiment moutarde 22.- Euros, un cordon bleu de veau au beaufort 19.- Euros ou une poitrine de canette, carotte/carvi et échalote confites à 19.50 Euros. Deux menus complètes les propositions.

Une partie de la carte des vins

La carte des vins est bien construite, sans être énorme, avec de bons vignerons alsaciens et de toutes les régions viticoles françaises à des prix qui commencent à partir de 14.- Euros pour un Riesling Runner, des prix pour toutes les bourses, sans être excessif. Le cadre de la salle est resté clairement dans son jus et elle manque d’un vent de renouveau, ou de fraîcheur que l’on retrouve notamment dans l’entrée que j’ai choisie.

Mes escargots

Mon entrée carte : escargots, purée de laitue, jambon et oignon grillé 12.- Euros. J’ai adoré, de la finesse dans l’assiette, de la créativité, des mariages surprenants, de l’audace et des goûts prononcés, qui passent par une très bonne qualité de jambon, une émulsion d’ail, une bonne purée, quoiqu'un peu collante et un joli concentré de persil, il me semble ? Et bien sûr les petits oignons grillés, sans oublier les escargots. Bref, un repas qui commence vraiment très bien !

Notre plat, carpes frites à la semoule (à partir de 2 personnes) 15.- euros par personne avec des frites maison, mayonnaise un peu fade à mon goût et une belle salade verte avec une bonne vinaigrette, maison. Je n’ai pas assez de recul par rapport aux carpes frites, n’en ayant mangé qu’une fois dans ma vie et j’étais très jeune à l’époque, donc cela veut dire très longtemps et pourtant une grande spécialité du Sundgau (Sud de l’Alsace). Elles étaient très bonnes et pas grasses.

Pour conclure ce repas, je me suis laissé tenter par un café gourmand à 7.- Euros, mais honnêtement j’en ai mangé des biens meilleurs, ma maman à pris elle, un vacherin des quatre saisons à 6.50 Euros et je dois l’avouer que la présentation était très moderne et printanière, elle était très contente.

Pour conclure une addition avec apéritifs, un ¼ de Bourgogne blanc et une bière à 73.40 Euros. Une adresse qu’il faut visiter, par contre, il faudra choisir entre une cuisine classique bien faite et une cuisine plus originale et goûteuse qui vous fera voyager !

Un petit reproche, pas de menu du jour affiché, ni d’ailleurs annoncé, ce qui fut le cas pour les clients suivants. Mais pas de soucis, je suis partie contant !

Hôtel - Restaurant "A L'Aigle D'Or" Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

Hôtel - Restaurant "A L'Aigle D'Or" Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse 5 rue Principale 68500 - RIMBACH Tél.: +33 (0)3 89 76 89 90

www.hotelaigledor.com

Enregistrer

RECENT POSTS