- Eric M.
Auberge de la Loue à Pringy 1663
Repas du dimanche 23 avril 2017.
Ce dimanche midi, direction Pringy à l’auberge de la Loue qui est blottie au pied du Moléson.
L'établissement et sa terrassse
Cette jolie bâtisse qui a été érigée en 1680 à tout pour plaire, une jolie terrasse et une très belle salle à manger au bois clair et d’après les critiques internet, une bonne cuisine et un bon accueil, ce qui fut le cas. Le restaurant est complet, avec notamment deux grandes tables de plus d’une trentaine de personnes pour des anniversaires.
Une partie de la salle
Nous nous installons à notre table et recevons les cartes. La serveuse nous propose aussi, un menu du dimanche à 49.-chf, avec entrée et plat. Bizarre, sur leur Facebook il y a quelques semaines encore, il proposait un menu à 35.-chf de trois plats ? Sinon, le restaurant propose une cuisine française de saison et des plats du terroir fribourgeois, qui passe part la fondue moitié-moitié à 22.– chf, des röstis paysan (lard, oignons et oeuf) 22.–chf, des röstis Moléson (saucisse à rôtir de campagne et sauce à l'oignon) 24.–chf ou röstis Chevrette (fromage de chèvre et jambon cru) 24.– chf et bien sûr les macaronis de chalet pour deux personnes à 19.- chf par personne. La carte des vins n’est pas très grande, mais bravo, les vins et les vignerons sont relativement bien choisis et avec les frères Mathier de Salquenen rarement de mauvaise surprise, ce qui fut le cas avec leur très bon Johannisberg en apéritif.
Pour finir nous prenons le menu du dimanche, non sans avoir discuté avec la serveuse, pour comprendre pourquoi on passe d’un menu complet à 35.- chf à 49.- chf maintenant à deux plats. Sa réponse : sinon on ne gagne pas d’argent ! Ok pour moi, mais j’ai quand même fait assez d’années en restauration pour connaître le prix de revient d’un menu. En écrivant ce post, je jette un coup d’œil sur leur site et je vois quoi ?? Ils proposent un menu à 49.- chf à trois plats, pour la fête des mères, entrée, plat, dessert. Bizarre quand même ?
L'entrée du menu
Bon, parlons de ce menu du dimanche, d’abord un duo d’asperges en salade, belle présentation, bon jambon cru et de qualité, une sauce hollandaise que j’ai trouvé industriel, mais je n’ai pas forcément de recul, n’en ayant jamais manger (de l’industriel) de ma vie ! Les asperges vertes étaient trop cuites pour moi et pourquoi les avoirs épluchés ? La blanche par-contre elle n’était pas épluchée, ce qui ne fut pas le cas pour ma vis-à-vis, je le précise quand même ! Le plat principal, filet mignon de porc forestière, bonne cuisson de la viande et très bonne sauce. Il y avait un gratin dauphinois, bon lui aussi et un beau choix de légumes, joliment présentés, mais relativement fade. Sinon rien à redire.
Mon plat principal
Pour accompagner le repas 2 dl de Pinot Noir des frère Mathier à 4.80 chf et une minéral 5 dl à 5.- chf. Pour finir le repas deux café à 3.80 chf et pas de dessert. Nous avions assez et relativement bien mangé. Pour conclure, une adresse que je ne revisiterais pas forcément, un bon repas dans son ensemble, mais prix surfait ! Sinon le cadre est très agréable, quoique bruyant, mais il y avait quand même ces deux grandes tables et serveuses compétentes et agréables.
Addition du jour 129.20 chf pour deux personne.
Auberge de la Loue
1663 Pringy
Tel : 026 921 04 00