Auberge de la Couronne à Lessoc 1669
Repas du 29.04.2017, à deux personnes, dans cette auberge de la campagne fribourgeoise. La patronne nous accueil et nous conduit à notre table.
L'établissement
Personnellement, j’ai adoré la salle à manger, à la fois rustique, lumineuse et très chaleureuse, avec sont mobiliers anciens, mais problème, il y faisait un peu froid et ce n’était pas forcément agréable.
Une partie de la salle
Pour commencer notre repas, une ardoise de charcuterie maison, au nombre de cinq et toutes plus savoureuses les unes que les autres.
La charcuterie
Les suites étaient moins convaincantes avec un rösti à 18.- chf, pas assez doré et servi avec du lard sec, nous aurions plutôt apprécié du lard fumé, ce qui est le cas normalement. Idem pour la tartiflette à quand même 23.50 chf, qui en manquait, elle aussi (une fois de plus du lard sec).
La tartiflette
En cherchant des renseignements sur internet, il est spécifié qu’il est fumé et qu’il y a des oignons, ce qui n’a pas semblé être le cas aujourd’hui, dans mon plat et pour ma part, j’aurais pris un reblochon plus savoyard et plus expressif question goût. Pour en avoir mangé une, dans un restaurant autour du lac du Bourget, il n’y avait pas photo entre celle du Bourget et celle du jour fade et sans grand intérêt et qui manquait d’âme. Bref, nous n’avons pas forcément été convaincus par nos plats principaux, dommage !
Le rösti
L’addition du jour : 89.50 chf, avec deux dl de Vully à 4.- chf le dl, un pot de rouge et deux café à 3.50 chf. Nous sommes partis mitigés une très bonne charcuterie et deux suites qui manquaient de typicités et de régionalisme.
Auberge de la Couronne
Rue Monseigneur Genoud 14
1669 Lessoc
tel : 026 928 23 98
Enregistrer