Cuisinier

  • Eric M.

Repas sans grand intérêt à L'Auberge du Lac à Colmar 68000

Soupé du 26.05.2017, à deux personnes.

Suite, à une balade dans la vieille ville de Colmar, l’occasion était belle pour nous, d’aller visiter un restaurant à deux kilomètres du centre, mais en pleine campagne et au bord d’un petit étang. Ici fini le brouhaha de la ville, on est vraiment au calme et dans un lieu assez idyllique en fin de journée comme ce jour-là.

Auberge du Lac 68000 Colmar Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en suisse

je précise directement, que j’ai choisi ce restaurant, avec aucune attente particulière, si ce n’est que de passer un bon moment et de bien manger avant de faire de la route pour rentrer en suisse.

Auberge du Lac 68000 Colmar Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en suisse

Nous recevons les deux cartes. L’établissement porte une attention particulière sur la carte des vins qui sont sélectionnés avec soins et passion comme mentionnée sur celle-ci, avec des vignerons respectueux de leurs terres et soucieux de présenter des cuvées vivantes avec des vins notamment bios ou issus de l’agriculture biologique. Nous nous faisons plaisir en apéritif avec avec un Pinot Gris à 4.15 £ d’Emile Beyer et un très bon Muscat Ottonel à 5.30 £ de Barmes Buecher et personnellement, je l’ai adoré. Le nez était délicat avec de belles notes de raisin frais et de fleurs (sureau, rose), la bouche était douce et suave et laissait s’épanouir les arômes fruités et floraux repérés à l’olfaction, la finale était agréable et assez longue. Pour accompagner notre repas, un ¼ de Pinot Noir d’Ottrot à 9.-£. Là aussi un très beau vin.

Et maintenant que dire de la cuisine ce soir ? Aussi intéressante que la sélection de vins sur la carte ? Bizarrement pas d’intérêt pour le bio dans les mets proposés, je dirais une cuisine plutôt basique et ménagère qui commence pour moi avec une bonne salade gourmande à 9.50 £ composée de bons ingrédients, foie gras, magret de canard et saumon fumé sur une salade de batavia et en suite bibalakas, pommes sautées, salade verte et munster à 11.-£. Je dirais, dois pouvoir faire mieux, le bibalakas était assez fade, les pommes de terre sans plus et un petit morceau de munster, qui aussi bon qu’il fût, ne m’a pas fait chaviré non plus.

Auberge du Lac 68000 Colmar Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en suisse

Pour ma partenaire, un croustillant de munster à 13.50 £ avec feuille de brick, beaucoup de pommes de terre à l’intérieur et une fois de plus peut de munster. Bon ?????

Auberge du Lac 68000 Colmar Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en suisse

Pour conclure notre repas, une crème brulée à 5.90 £ et pour moi un café gourmand à 6.10 £. Ayant gardé un très bon souvenir du même dessert, mais au Belle Vue de Gueberswihr et sur internet pas mal d’internautes vente la qualité des desserts ici, bon clairement pas photo. Bon, mais sans plus, avec pour l’un et l’autre une crème brulée à la saveur non identifiée et sinon des desserts sans grand intérêt et plutôt ménagés.

Pour conclure une addition à 64.85 £. Un accueil et un service au top, mais surtout un joli cadre extérieur. La cuisine et les desserts sont clairement trop simples et pas forcément qualitatifs. Le plus de l’établissement est surement sa belle sélection de vins même si elle n’est pas très grande non plus.

RN422 Krachenbruck le Weg

68800 Colmar

Tel : 03 89 23 29 36

www.aubergedulac68.fr

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon