Cuisinier

  • Eric M

Un moment magique au restaurant " Sky Lounge", à Lausanne

Repas du 28 aout 2017 à deux personnes.

Une vue, à 360 degrés époustouflante, du Léman, des Alpes, du Lavaux, du Jura et de la capitale vaudoise, depuis la terrasse du restaurant Sky Lounge et en contrebas (sept étages) les jardins du Royal Savoy,qui sont juste magnifique, alors que demander de plus ?

Rien, du soleil que nous avions aussi commandé, pour profiter pleinement du repas, qui s’articule autour d’une cuisine du monde, intelligente et bien pensé.

Les plats sont bons et en plus à partager à deux, ce qui rend le moment encore plus agréable.

Pour nous aujourd’hui, ce sera : ceviche de féra du lac, maïs croquant, pomelos et asperges vertes à 22.- chf, sashimis d’omble chevalier en Teriyaki sésame grillé, miso et saladine d’herbes à 23.- ch, perches en tempura de riz soufflé, coeur de sucrine et jalapeno crémeux à 25.- chf, noix de St-Jacques au lard du Valais, cuites sur le galet de Lutry, salsa de fruits exotiques et citron vert à 26.- chf et la volaille en maki, chips de poulet et vinaigrette truffée à 28.- chf.

Sasihimis d’omble chevalier

Le concept est vraiment intéressant, mais certain plats sont moins aboutis que d’autres et pourquoi, si ce sont des plats à partager, mettre des chiffres impairs, avec notamment cinq St-Jaques et cinq makis de volaille, si ce n’est de risquer une scène de ménage ! Rassuré vous, ce n’a pas été notre cas aujourd’hui, nous avons partagé équitablement.

Ceviche de fera

La carte des vins n’est pas très grande, l’infrastructure ne le cermettant pas vraiment et des prix entre 43.- chf pour un assemblage rouge de la Côte des frères Dutruy à 250.- chf pour un Amarone della Valpolicella, D. Veneti, à 250.- chf. Notre vin du jour était un Pinot Gris à 50.- chf des frères Dutruy qui nous à très bien accompagné tout au long du repas.

Tempura de filets de perches

Alors pour conclure, une addition à 184.- chf avec une bouteille d’eau à 10.- chf, et une adresse qu’il faut absolument visiter, en amoureux, ou pour épater des amis, pour le cadre et la vue exceptionnelle, sa bonne cuisine, mais attention le Sky Lounge fermera à partir du 8 octobre. Nous n’avons pas pris de dessert ayant bien assez mangé. Quelques détails à revoir et notamment la fermeture de la cuisine à deux heures, alors que les réservations sont prisent jusqu’à 13h30 sur le site « La fourchette « ce qui nous à valus un petit coup de stresse, la serveuse nous demandant si nous voulions encore prendre un autre plat et deux assiettes nous ont été servies en même temps, les St-Jaques sur galet, qui ne pouvaient pas attendre, cuisson oblige et la tempura de filets de perches, chaude elle aussi !

Avec ce coup de stress, et après avoir commandé l’assiette de makis de volaille, j’ai aussi l’oublié de faire deux photos de plats. Personnellement, je trouve un peu dommage que dans un cinq étoiles la cuisine ferme à 14 heures pétantes, pour notre part nous étions arrivés à 13 heures avec une réservation, sinon le service est agréable, sans chichi et pour rendre ce moment encore plus agréables, il faut signaler le bel espace entre les tables ce qui est vraiment plaisant.

Restaurant « Sky Lounge » de l’Hôtel Royal Savoy Avenue d’Ouchy 40 1006 Lausanne Tel : 021 614 88 88 www.royalsavoy.ch/fr/restaurant-bar/detail/id/12692/skylounge


Mon système de notations



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS