Cuisinier

  • Eric M.

Plat du jour Chez Blanc à Matran

Repas de midi ( 16.09.2017 ),Chez Blanc à Matran. Situé dans la zone industrielle et commerciale, cet établissement propose une cuisine traditionnelle avec des produits fribourgeois, le crédo de la maison : vous faire plaisir tout en nous faisant plaisir. Joli !

Restaurant Chez Blanc 1753 Matran Cuisinier gourmand Blog gastronomique en Suisse

L’établissement se compose d’un service traiteur, d’un espace gourmand avec des produits du terroir et en soirée ou le dimanche midi, la possibilité de réserver leur table d'hôtes, dans un espace chaleureux où vous pourrez partager un repas.

Ce midi pour nous ce sera le menu du jour, à 21.- CHF ayant un rendez-vous en début d’après-midi dans la région.

Alors pour commencer pour madame une bonne soupe aux choux et pour moi, une crêpe farcie au fromage et salade. Bonne, simple, faite à la minute sur un petit appareil ménagé. Eh oui, une fois de plus j’avais la vue sur la cuisine. Donc je l’affirme, elle était faite maison.

Restaurant Chez Blanc 1753 Matran Cuisinier gourmand Blog gastronomique en Suisse

Notre suite, rôti de boeuf de Ponthaux aux petits légumes, pommes de terre mousseline et fenouils de Carjolens. Une bonne assiette, dans son ensemble, mais qui manquais quand même, d’un peu de générosité et surtout avec la viande, la purée, elle était très bonne, comme les fenouils qui eux étaient braisés.

Notre dessert du jour, papet aux fraises de Guin. Alors là je l’avoue je n’ai pas compris l’appellation du plat ??? C’était une quelconque mousse aux fraises, comme à la maison.

Restaurant Chez Blanc 1753 Matran Cuisinier gourmand Blog gastronomique en Suisse

Pour finir, notre repas était accompagné de trois dl de Vully blanc à 12.60 CHF, d’une minéral 5 dl à 5.- CHF et c’est terminé avec deux café à 3.70 CHF le café, ce qui donne une addition à 67.- CHF.

Restaurant Chez Blanc 1753 Matran Cuisinier gourmand Blog gastronomique en Suisse

En conclusion, un bon repas dans son ensemble un lieu assez insolite, mais aussi assez bruyant, ce jour une grande table mangeait à côté de nous. Le service au féminin était très jeune, mais, sans être pour autant professionnel. Pour ma part, je ne suis pas sûr d’y revenir pour y manger à la carte. Il y a assez de restaurants dans le canton qui propose le même style de cuisine plus abouti.

Restaurant Chez Blanc Route de Champ de Croix 1 1753 Matran Tel : 026 402 30 30 www.chezblanc.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives