Cuisinier

  • Eric M.

Café Restaurant " De Moncor " Villars-sur-Glâne 1752

Repas du 1er avril 2018, avec réservation.

Nous arrivons sur les coups de midi et il y a déjà pas mal de monde et surtout des habitués, avec qu’elle chance, leurs habitudes ! Je veux ce serveur ou cette serveuse, quitte à changer de rang pour changer de table. C’est aussi ce qui fait le charme du restaurant, si on ouvre un peu les yeux ! Le lieu est lui agréable, mais sans plus, par contre la cuisine est bonne. Nous sommes conduits à notre table, juste en face du pizzaïolo.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Nous recevons les cartes, c'elle du restaurant est de grande taille, voire un peu trop ! Elle propose un bon choix d’entrées, un grand choix de pâtes, de poissons et viandes ainsi que des pizzas au feu de bois, notre choix de ce midi, sans oublier les propositions de saison et le menu de Pâques.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

La carte des vins propose, un bon choix de vins italiens avec une sélection de bouteilles aux formats différents, des vins Suisse quelques français et portugais.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Notre repas débute avec deux verres de Johannisberg à 4.60 chf le dl et une seule entrée, en l’occurrence, un mille-feuilles d’aubergine, Bufala et jambon de Parme à 18.50 chf. Je suis un grand fan d’aubergine et je dois dire que je me suis régalé avec cette entrée. La sauce tomate était maison, le pesto délicieux et l’ensemble était frais et bien assaisonné. Bref, un régal ! Après je n’ai pas forcément compris pourquoi le servir avec du jambon de Parme, qui n’apportait rien à cette préparation !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Nos suites, une pizza Parmiggiana à 21.50 chf (salami piquant, aubergines, parmesan, origan, basilic) et une Capricciosa à 20.50 chf (jambon. champignons, artichauts et anchois). Elles étaient très bonnes les deux, pour moi, la pâte manquait d’un peu plus de cuisson en-dessous, mais une fois de plus de beaux produits frais agrémentaient nos deux pizzas. Aubergines grillées, champignons de Paris et artichauts notamment.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour terminer notre repas, nous nous sommes fait plaisir avec pour madame, un café glacé à 9.- chf et pour moi, un tiramisu maison à 8,50 chf, qui avait l’avantage d’être à la fois léger et fort en café et ça c’est bien !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand


Pour conclure : ce fut un repas sympathique, au restaurant « De Moncor » qui propose une cuisine généreuse, savoureuse et gouteuse, associée à une jolie carte des vins. Cerise sur le gâteau, le service était sympathique, attentionné et efficace. L’addition du jour 128.90 chf avec une minérale 50 cl à 6.10 chf, un pot de Cannonau à 27.50 chf et deux cafés à 7.90 chf.

Café Restaurant Pizzeria De Moncor

Route de Moncor 14

1752 Villars-sur-Glâne

Tel : 026 402 51 97

www.demoncor.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon