Bon menu du jour au National à Martigny 1920
Situé en plein cœur du quartier du Bourg de Martigny, avec sa terrasse animée et fleurie au milieu de la rue et son bistrot rustique et convivial qui vous invitent au voyage, avec ces plats plutôt de brasserie française. La cuisine y est sincère, on remarque la touche d'un passionné.

Les plats proposés sur l'ardoise sentent bon le printemps et notamment avec le retour des asperges du Valais, sinon la carte qui change en fonction des saisons, vous fera aussi bien voyager en Alsace avec sa choucroute en automne, en région Lyonnaise avec ces quenelles de brochet ou des joues de boeuf à la bourguignonne, la bouillabaisse basquaise en été, etc…..

La décoration du bistro est soignée et agréable, le mobilier est authentique et chaleureux, le bois, des tableaux, des bibelots et des fleurs fraîches finissent de donner une âme à cette salle. L’ambiance est donnée par le service, efficace, sympathique et toujours souriant.

Aujourd’hui je suis là, pour le menu du jour à trois plats, proposé à 22.- chf. Celui-ci commençait par une salade mêlant feuilles fraîches et pleurotes grillées. L’ensemble était relevé par une très bonne vinaigrette.

Ma suite, estouffade de boeuf aux tomates et aux olives. Super bon, la sauce juste délicieuse, des petits lardons fumés la parfumais comme il faut et quelques légumes de fin d’hiver et une pomme de terre finissaient de garnir cette assiette.

Pour terminer ce menu, une tarte aux pommes, qui n’était malheureusement pas du même acabit que le reste du repas. Pâte trop fine et trop humide, dommage, surtout pour un alsacien. Eh oui, j’ai appris par la patronne que le chef était comme moi, né à Thann (Haut-Rhin) et qu’il a vécu de longues années en Australie, avant de venir en Suisse.

Pour conclure, une addition à 34.50 chf, avec une minérale 5 dl à 4.50 chf et pour accompagner mon repas et tiré de l’ardoise, 1 dl de fendant « Les Terrasses « de J.René Germanier à 3.60 chf et un verre de Gamay de Christian Crittin à 4.20 chf. le café m’a été gentiment offert par la patronne.
Pour finir, le Café National de Martigny est un de ces restaurants que l’on a du plaisir à découvrir parce que l’on s’y sent bien dès qu’on passe la porte. La cuisine du chef à une âme et le service est attentionnée et sympathique. Une table qui mérite absolument une visite.

Café-Restaurant National
Rue du Bourg 25
1920 Martigny
Tel : 027 722 53 90