Cuisinier

  • Eric M

Restaurant-Terrasse Safran à Montreux

Repas du 30 avril 2018.

Alors que les journées estivales semblent à la peines, nous avons profité pour visiter le restaurant Safran de l’Hôtel Eurotel à Montreux. Situé sur les quais de Montreux il dispose d’une magnifique terrasse au calme avec vue sur le lac Léman et les Alpes.

Pour nous ce soir, ce sera la très agréable salle du restaurant vu le temps incertain et froid ! Les serveurs nous guides à notre table avec bien sûr, cette splendide vue, et nous recevons les cartes.

Difficile d’y faire son choix, qui est très, voir trop grande, en plus se rajoute des propositions de saison.

La carte des vins est belle, à des prix raisonnables, ce qui est assez rare. Pour nous ce soir, un assemblage blanc (Sauvignon Blanc,Ugni Blanc, Colombard, Folle Blanche, Gros et Petit Manseng) des Côtes de Gascogne 2016, à la robe or pâle. En bouche le vin s’ouvre sur les agrumes, de bonbon anglais, de buis et les fleurs blanches. La bouche est tendre, l’attaque est vive avec une belle fraîcheur. Les parfums sont flatteurs et gourmands. Cadre agréable et serveur soucieux de vous faire passer une bonne soirée, alors, que demander de plus ?

Notre repas commence, avec un magnifique, généreux et très frais carpaccio de Saint-Jaques et carottes confites, sauce vierge aux mangues, oranges et céleri branche, à 26.- chf et pour moi, poêlée d’escargots, pied de veau (introuvable) pommes de terre nouvelles (malheureusement pas assez cuitent, pour ne pas dire presque crues) en persillade à l’ail. Dommage parce que l’assaisonnement était intéressant.

Nos plats principaux, une fois, cuisse de canard fermier asperges et morilles sautées à 28.00 chf et une fois, ris de veau aux fèves et aux morilles, à 36.- chf. La présentation des plats était soignée. Les sauces étaient goûteuses, la cuisse de canard était parfaitement cuite et tendre, tout comme le ris de veau. Les accompagnements étaient bien réalisés. Bref, deux jolis plats.

Pour finir notre repas, deux très bonnes pâtisseries tirées du chariot de dessert 8.- chf pièce.

En conclusion : ce fut un bon repas avec un chef qui propose une cuisine soignée et originale. Le cadre et le service, nous ont fait passer une très bonne soirée. Mention spécial à notre serveur (Alexandre), qui a été attentionné et sympathique. L’addition du jour : 130.- chf avec un rabais de 50% sur la carte « lafourchette » Spécial Festival, une minéral 50 cl à 6.- chf, deux dl de Dézaley blanc à 12.- chf et un café à 4.50 chf. Une adresse à absolument visiter, mais pensez à réserver et de préférence avec un peu d’avance si vous souhaitez profiter d’une table avec vue sur le lac et les Alpes.

Restaurant Terrasse Safran

Hôtel Eurotel

Grand' Rue 81

1820 Montreux

Tel : 021 966 22 30

www.eurotel-montreux.ch

Pour le plaisir.

Quelques photos, pour vous faire découvrir les quaies de Montreux et le temps incertain que nous avons eu ce soir là.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon