Cuisinier

  • Eric M

Belle soirée à l'Hôtel Beau-Rivage à La Tour-de-Peilz 1814

Repas du 30 avril 2018.

Une très belle soirée, à l'Hôtel Bon-Rivage et son restaurant du Garden on the Lake (anciennement L’Olivier) à La Tour-de-Peilz.

Tintements des mâts dans le port, cris des mouettes et silhouettes sur la jetée dans le soleil couchant, alors quoi de mieux que de prolonger cette fin de journée sur la terrasse avec un apéritif et sa vue sur les jardins de l’établissement.

Le repas se déroule dans la salle de restaurant qui a profité d’un joli lifting, pour y découvrir une cuisine savoureuse, sous l’oeil toujours bienveillant du service.

En entrée, ce soir l’œuf parfait (qui avait un soupçon de cuisson en trop), façon cocotte, crème légère de morilles et asperges, copeaux de jambon cru Bellota (félicitation à la cuisine pour la délicieuse sauce) et un bon carpaccio de gambas et saumon d’Ecosse, quinoa et vinaigrette Thaï au soja et citron vert.

Nos suites, poitrine de canette jaune des Landes, rôtie au miel de romarin à la belle cuisson, polenta gratinée, servi avec un délicieux jus acidulé aux cassis et fruits rouges. La cuisson était parfaite et la viande était tendre, un foie de canard poêlé accompagnait cette assiette ainsi que de bons légumes et un petit gâteau de polenta. Pour Madame, un tartare de thon rouge au wasabi et coriandre.

Notre repas, c’est terminé avec deux bons desserts. Un « Ce fameux, Paris-Bresse The Garden » à 15.- chf et une tartelette spéculos et fruits frais, sorbet yuzu à 13.- chf.

Pour accompagner votre repas, le choix de vins au verre est très large aussi bien en blancs quand rouges, sinon la carte des vins est bien représentée en vignerons locaux.

Pour notre part, nous avons accompagné notre repas avec un St-Saphorin « La Planta » du domaine Pierre Monachon à 47.- chf.

Pour conclure, une addition à 143.- chf avec un rabais de 50% sur la carte lafourchette, Spécial festival. En apéritif un verre de Calamin à 8.50 chf et un excellent Riesling « Les Vigneronnes « Aigle Grand Cru 2016 « La Baudelière » de Christine et Stéphanie Delarze-Baud à Aigle. Un vin surprenant, tout en fraîcheur et minéralité, fruité, avec des notes d’agrumes et une fine note saline, au final.

Une adresse à bien sûr visiter en plus le restaurant vient d’être rénové et les fauteuils autour des tables pour manger sont très confortables. Les couleurs choisies pour le sol et les murs sont agréables et la vue est belle sur le lac et les montagnes. La cuisine est légère et bonne avec la possibilité de manger sans gluten si l’on veut. L’accueil du service est vraiment très aimable, prévenant et très chaleureux. En plus ils échangent volontiers, deux, trois mots et rigolade.

Hôtel Bon Rivage

The Garden on the lake

Route de St-Maurice 18

La Tour-de-Peiltz 1814

Tel : 021 977 07 07

www.bon-rivage.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives