Cuisinier

  • Eric M

Bon repas à l'Auberge de la Croix-Verte à Echarlens
 1646

Repas du 7 juin 2018.

Arrivé imprévu et tardive dans cet établissement, Située au bord de la route cantonale qui relie Bulle à Fribourg, l’Auberge de la Croix-Verte est un de ces restaurants de village qui propose une cuisine soignée et conviviale et qui a une bonne notoriété sur internet et dans la région de Bulle.

Si le bâtiment ne paie pas de mine de l’extérieur, on peut s’apercevoir en y entrant] que l’intérieur a été rénové. Une partie café vous accueille d’abord ou nous, nous installons pour manger, puis la salle à manger aux tons clairs et lumineuse aux tables joliment dressées. Après avoir écouté la proposition de menu du jour, qui comprend : buffet de salades et curry de volaille et riz, que nous commandons nos boissons, deux minéral 3dl à 3.80 chf et pour moi, un verre de Vully blanc à 3.90 chf.

Nous nous levons pour nous servir les salades, et la surprise ! Un joli choix de crudités nous est présenté avec des lentilles corail, des pois chiches, des asperges, deux sortes de salade de choux, blanc au lard et rouge, concombre à l’aneth et

bien d’autres encore et chaque salade avec sa préparation d’assaisonnement, excellent, bravo pour la diversité ! Le repas commence bien et ça nous change de l’habituel, salade verte et carotte arrosée de vinaigrette industrielle. Notre suite est bonne, bien assaisonnée, gouteuse, on voit que la cuisine à du métier et ça fait plaisir, d’autant plus que j’ai eu droit depuis trois jours à de la cuisine d’hôpital.

Après, je ne suis pas forcément fan de la tranche d’ananas (en plus, moi je l’aurais caramélisé), mais ma vis à vis était contente, elle a eu droit à une deuxième ! Pour finir et nous ne nous y attendions pas, un petit dessert à base de glace et de délicieuses fraises.

En conclusion : Ce fut un bon menu du jour, dans un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle soignée. La spécialité phare de la maison, sont les cuisses de grenouilles, qui sont servies de la mi-novembre à la fin avril. Durant l'été, il propose une carte de grillades, servie avec une grande salade du buffet et l’automne venu, c'est la période de la chasse et de ses spécialités.

Une auberge qui mérite le détour si vous êtes dans la région de Bulle.

Auberge de la Croix-Verte

Au Village 122

1646 Echarlens


Tel : 026 915 15 15


www.restaurant-echarlens.com

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !