Cuisinier

  • Eric M.

Sentiment mitigé au Café Bellagio de l'Hôtel Royal Plaza, à Montreux 1820

L’été est à tous les coins de rue ! Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent et les terrasses sont bondées. Celle du Café Bellagio est juste parfaite : ombragée et ensoleillée, très accueillante, avec une vue surprenante sur le lac.

Nous en avons pleinement profité et aller y manger avec une offre « la fourchette » d’un rabais de 30% sur la carte.

Celle-ci, propose des plats plutôt aux accents méditerranéens qui mélange avec délice les saveurs du soleil (notamment pour mon plat principal) et des influences multiples ou local. A midi, il offre un menu de la semaine (même le samedi) à composer entre deux entrées, trois plats pour 25.-chf. Il peut se transformer en une formule avec l’eau minérale et le café compris pour 30.- chf.

La carte des vins propose un bon choix de producteurs suisse, français, italien et du monde. Le point noir est que leurs prix sont surfaits. Par exemple, le rosé du Château d’Auvernier 2016 (Neuchâtel) est à 65.- chf, chez Obrist il est vendu aux particuliers à 18.- chf. A relever à juste titre, qu'à quelques mètres direction Villeneuve, le restaurant 1820 Urban Lounge & Restaurant, le propose à 49.- chf. Vous me direz, qu'ils n'ont pas de terrasse, mais malgré tout la différence me reste sur l’estomac ! Notre choix pour ce midi-là, une bouteille de St-Saphorin « Le Louchy » de Marco et François Grognuz au prix notable de 52.- chf,nous a permis de faire l’apéritif et le repas complet avec.

La carte nous regarde du coin de l’œil et nous donne vraiment envie, avec ces appellations de qualités notamment, loup de Corse, lotte de Roscoff, rouget de « petits bateaux » et bien d’autres…. Et les présentations dans les assiettes sont tops ! On voit que la cuisine a envie de se faire plaisir et par la même occasion d’en donner aux clients.

Le carpaccio de foie gras est bon, sauf que c’est plutôt des copeaux, que des tranches. Le ceviche est du même acabit. Il est original et bien frais, à part qu’il était chiche pour 26.- chf.

Nos suites, deux poissons à la superbe cuisson, un rouget de « petits bateaux » saisi sur peau, poivrons confits, ail rose, olive de Kalamata et anchois à 46.- chf.

Et une lotte délicieuse, laquée au jus de carottes et curry, carotte confite et chorizo à 39.- chf qui était accompagné d’une réduction d’eau légèrement crémé, pas assez réduite, sans goût et fade. Normalement, une réduction de jus de carottes & curry. Bref ni la couleur, ni le gout et surtout pas celui de curry. La quantité et les accompagnements étaient minimes une fois de plus et en particulier pour la lotte !

Maintenant, le meilleur pour la fin les desserts, qui nous ont subjugués.

Originaux et goûteux, cette fois rien à redire.

Pour moi le mariage miel & brebis, biscuit mirliton, sorbet pamplemousse rose et mousseline acidifiée à 12.- chf, juste une tuerie et un pavlova croustillant et fondant aux framboises, fraises, litchis et pétales de fleur lui aussi à 12.- chf.

Des pâtisseries qui étaient un mixte entre modernisme et ancienneté avec le biscuit mirliton et le Pavlova, (un dessert à base de meringue ainsi nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Sa spécificité est d'être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur) qui était une première pour nous et qui ont été bien revisité par le pâtissier. Bravo !

Une addition de 147.10 chf avec un rabais de 30% et 35.- chf de remise fidélité, sur notre repas, heureusement, sinon je serais partie avec un sentiment plus mitigé, d’autant que les prix des vins à la carte, apparaissent quelque peu prohibitifs. Pour nous ce midi-là, une bouteille (50cl) à 6.- chf et deux cafés à 10.- chf, qui étaient servis avec de délicieuses mignardises. Le service a été souriant, aimable, à l’écoute et ne peut qu’être remercié.

Café Bellagio Hôtel Royal Plaza

Avenue Claude-Nobs 7

1820 Montreux


tel : 021 962 50 61


Parking de l’hôtel gratuit pour les clients du restaurant


www.royalplaza.ch/

Mon système de notations



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives