Cuisinier

  • Eric M.

Premier " Coup de Coeur " des Vacances, le restaurant "Le Grand Bleu" à Bouzigue

Le Grand Bleu, on dine au bord de l’eau.

Diner, du 2 septembre 2018

C’est après avoir flâné un moment près de l’étang de Thau, qu’on met le cap sur Le Grand Bleu, le restaurant de la Maison Benezech coquillages.

Rayons de soleil et brise d’été…on se croirait en bord de mer !

Nous sommes installés en terrasse panoramique et nous profitons de ce petit havre de paix et de sa magnifique vue sur l’étant et ces parcs à huitres.

Dans ce cadre doux et estival, on a donc envie d’entrées légères, de crustacés, de coquillages et de plats marin, en contemplant les eaux calmes et le paysage.

Notre choix, se porte sur la formule Grand Bleu à 39 euros à composer parmi les cinq propositions d’entrées et huit suites, les desserts sont à choisir dans la carte et nous choisissons une bouteille de Picpoul de Pinot le vin de la région, à 18.50 euros.

En entrée, pour moi ce sera l’assiette de l’étang (9 huitres, 3 moules, 3 palourdes, et 6 bulots) délicieux et les entrées de la mer, un mixte de diverses préparations de la mer, la soirée commence bien !

Côté plats, après une longue hésitation tellement tout nous

tentait !

Ce sera, une fois poulpe grillé et une fois le loup grillé. Les deux plats délicieux, bonne cuisson du loup et belle présentation, joli choix de légumes frais et bien cuisinés, après je dois dire que j’ai été surpris par l’endive, qui est quand même un légume du nord et pas de saison, mais elle était bonne !

Place aux desserts !

En profitant du soleil couchant, nous commandons une crème catalane et pour moi une brioche façon pain perdu, délicieuse avec ses pommes caramélisées, sa glace et son coulis de fraises, frais.

Pour conclure, je ne trouve plus l’addition, mais aux prix indiqués il faut juste rajouter deux cafés, qui ont été accompagnés de deux liqueurs offertes à base de pomme. Personnellement, nous avons passé une très bonne soirée et nous avons eu beaucoup de plaisir. L’ambiance était bonne, les deux serveuses avaient vraiment la banane ! Elles étaient efficaces, et très, très, très souriantes, ce qui est assez rare actuellement. C’est aussi une bonne adresse, pour profiter de manger de magnifique plateau de fruits de mer bien frais, dont les prix sont compris entre 28.- et le Pleine Mer à 126 euros, juste magnifique avec : 8 langoustines - 6 crevettes roses - 200 g escargots de mer “Murex” 200 g de bulots - 1 homard - 2 tourteaux ou une généreuse Parrillade de poisson avec homard à 94 euros. Un plat qu’a pris la table en face de nous.

Un restaurant à conseiller aux amoureux, entre amis, ou en groupe, mais surtout penser à réserver, surtout si vous voulez manger sur la terrasse panoramique.


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

Restaurant " Le Grand Bleu"

13 Avenue Louis Tudesq

34140 Bouzigues

France

Tél : +33 4 67 78 72 09

www.legrandbleu-bouzigues.fr/

RECENT POSTS