Cuisinier

  • Eric M.

Une bonne choucroute, au restaurant Ô Colombettes à Vuadens 1628

Repas du 20 février 2019.

Première choucroute de la saison, au menu du jour du restaurant Ô Collombettes à Vuadens.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Lieu mythique et ressourçant, la Pinte des Colombettes vous accueille dans un cadre typique, ou sur sa superbe terrasse, avec vue sur la Gruyère et le Moléson. Ouverte à la belle saison, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui, mais ce n'a pas empêché quelques clients de profiter de cette belle journée ensoleillée pour y prendre le café.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

À la carte, un beau choix de mets fribourgeois traditionnels, avec la soupe de chalet, des röetis, deux fondues et un menu du terroir avec la soupe aux choux, l’assiette Fribourgeoise, et sa meringue et crème double. Les prix vont de 28.- chf pour l’assiette, jusqu’à 40.- chf pour le menu complet.

Personnellement, les propositions de brasserie traditionnelle, m’ont fait de l’oeil et notamment les pieds de porc, atriaux sur son rösti à 26.- chf ou encore le boudin, cornettes et compote de pommes à 21.- chf. Eh ouiiii j’adore les abats et la cochonnaille !

Sinon, un menu hivernal à trois plats vous est proposé à 48.- chf et bien sûr un menu du jour du mercredi au samedi midi (super) entre 19.50 chf et 24.-chf. si on le prend complet comme moi aujourd’hui.

Mais d’autres propositions sont encore à la carte, alors allez zieuter sur leur site internet. Vos papilles gustatives seront surprises par les saveurs d’une cuisine authentique élaborée avec des produits de saison et de très bonnes qualités.

La carte des vins, qui est assez courte, ce compose de jolis flacons plutôt valaisans, mais la France, l’Espagne, l’Italie ou le Portugal sont aussi représentés . Les prix sont raisonnables entre 38.- chf et 98.- chf pour un Côte Rotie de 2008.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon menu

En entrée, à choix : soit un consommé soit une salade bien fraiche avec une excellente vinaigrette maison, que j’ai choisi.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ma suite, le plat emblématique de L’Alsace !

Chaque chef, sa recette de la choucroute ! Ici elle était assez doucereuse avec des carottes. Personnellement, je n’en avais jamais mangé comme cela et je la préfère moins cuite. A part ça, elle embaumait la salle, hummmm ! Le grand plus, la très, très bonne charcuterie servie avec, en plus généreusement, comme en Alsace et ça j’aime !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

J’ai terminé mon menu, avec une délicieuse crème brulée. Bref, une adresse à absolument visiter, pour sa très bonne cuisine et son service énergique, sympathique et toujours soucieux de votre bien-être.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

L’addition du jour : 35.50 chf avec une pression 3 dl à 3.90 chf une minéral 3 dl à 3.80 chf et un expresso à 3.80 chf servi avec sa coque en chocolat remplie de crème double, ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants du canton aujourd’hui !

Pinte O' Colombettes

Rue des Colombettes 480

1628 Vuadens

Tel : 026 919 16 16

www.lescolombettes.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS