Cuisinier

  • Eric M.

La Petite Auberge à Bergholtz 68500, forcément et à nouveau, un coup de coeur

Si la cuisine était plaisante lors de ma première visite, elle est aujourd’hui incomparable. De très bons assaisonnements, de très belles présentations et ce midi une cuisson de cabillaud plus que parfaite et un dessert à damner un saint !

Je conservais un souvenir agréable de mon premier dîner dans cette auberge et c’était en terrasse. Aujourd’hui, l’ambiance est agréable dans une belle salle (mais qui est aussi un peu bruyante), accueil sympathique, service aimable et une très bonne cuisine. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de faire à nouveau étape dans cet établissement.

Presque deux années après, j’étais heureux de retrouver la table de "La Petite Auberge", sans m’attendre à une telle évolution dans la cuisine. Car force est de constater le bond en avant dès les premières bouchées. Les assiettes sont soignées, les dressages élégants, les plats cohérents et la finesse de la cuisine se fait immédiatement remarquer. L’évolution des assiettes est notable.

Pour découvrir la cuisine du chef et patron. Le restaurant propose, en semaine à midi, un menu affaires pour 21.- euros (entrée plat ou plat dessert) et 25.- euros ( entrée, plat, dessert). Pour se faire plaisir, plusieurs formules de menu sont proposées : le menu entre-deux (trois services à 45.- euros), gourmet (4 services à 58.- euros) dégustation (neuf services à 82.- euros ). Après je suis pas fan du sorbet au milieu de chaque menu, mais bon ? Personnellement je préfère un pré-déssert.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

À table.

Nos choix ce porte sur le menu affaire à 25 €, qui ce compose d’un toast d’oeufs brouillés, compotée de tomates et jambon cru. La suite, pavé de cabillaud, tagliatelles d’asperges et en dessert, une dacquoise citron vert et déclinaison d’agrumes.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Après un petit amuse-bouche, difficile de résister aux différents pains, qui sont très bons.

L’entrée arrive.

Le dressage est appliqué, ce qui lui donne un joli visuel, l’ensemble est joliment disposé, bien assaisonné et les jeunes pousses, notamment de petits pois, apporte une nette plus valus à cette assiette, qui est à la fois délicieuse et fine.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le cabillaud est tout aussi séduisant. Là encore la cuisson est parfaitement maitrisée, la sauce est délicieuse et légère et sied comme un gant au poisson et aux délicieuses petites moules, qui ornaient cette assiette. Rien à dire – si ce n’est que les tagliatelles d’asperges servies en accompagnement étaient méconnaissables, visuellement et gustativement ?

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le dessert, lui est délicieux, frais, pas trop sucré et esthétique, nous, nous sommes une fois de plus régalés. Le repas se termine comme il a commencé, parfaitement !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

L’addition du jour : 73,70 euros, avec un amer bière à 3,70 euros, une bouteille d’eau d’un litre à 4.- euros, un verre de Pinot Gris d’Alsace à 6.- euros et un verre de Sancerre, lui aussi à 6.- euros et deux cafés à 2.- euros. Une adresse qu’il faut absolument visiter, notamment pour sa très bonne cuisine. Alors il est forcément et à nouveau, coup de coeur.

La Petite Auberge

4 rue de l'église

68500 Bergholtz

Tel : 00 33 3 89 28 52 90

www.restaurant-lapetiteauberge.fr


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon