Cuisinier

  • Admin

UN DÎNER D’EXCEPTION À QUATRE MAINS AU RESTAURANT LE CHAT-BOTTÉ

Le 10 mars prochain, Dominique Gauthier, Directeur Culinaire et Service de Beau-Rivage Genève, recevra dans les cuisines du Chat-Botté le fameux Chef Stéphane Décotterd, aux commandes de la prestigieuse maison Le Pont de Brent, établissement doublement étoilé et noté 18/20 au Gault & Millau.

Le temps d’une soirée placée sous le signe des délices régionaux, comme une partition jouée à quatre mains, les deux Chefs étoilés mettront tout leur talent en commun derrière les fourneaux afin de vous concocter un menu prestigieux et unique, tout en délicatesse, à base des produits du terroir qu’ils affectionnent t

Un Chef engagé, amoureux de la région.

Le Chef Stéphane Décotterd, fribourgeois d’origine mais authentique vaudois dans l’âme, est aux commandes du restaurant Le Pont de Brent depuis 2011. L’établissement ne lui était pas vraiment inconnu... En effet, le Chef avait déjà travaillé en ses murs en 1998.

Les bouchées apéritives

C’est un réel coup de cœur que Stéphane a eu pour ce restaurant, dans lequel il découvre l’art de sublimer les denrées et les ingrédients locaux et de saison. C’est en 2005 qu’il retrouve à nouveau le charme du Pont de Brent, propriété du Chef Gérard Rabaey, qu’il reprendra par la suite avec son épouse Stéphanie.

Le carpaccio d'omble de Cornaux, gelée de pomme et tournesol

Depuis ses plus tendres débuts, ce Membre de l’Académie Culinaire de France depuis 2013 place la région au cœur de sa gastronomie.

C’est donc tout naturellement qu’en 2018, dans un but écologique et éthique, le Chef étoilé prend une décision unique en créant une cuisine uniquement basée sur des ingrédients locaux et de saison. Il signe l’abandon des fruits de mer ou encore des fruits exotiques. Des herbes aux poissons, en passant par les légumes ou les champignons, il a donc choisi de mettre les produits régionaux sur le devant de la scène, grâce à une cuisine gastronomique éco-responsable.À travers chaque création, le Chef aime raconter une histoire, la sienne bien sûr, mais également celle d’un laitier, d’un pêcheur ou d’une maraîchère de la région, qu’il connaît personnellement.

Deux Chefs, une philosophie commune

Depuis toujours, le Chef Dominique Gauthier aime privilégier la proximité et attache également une importance toute particulière aux produits exceptionnels offerts par la région, tels que le bœuf Aubrac de Meinier, le cochon de Jussy ou encore les lentilles de Genève.

Le brochet et les écrevisses

À la carte du Chat-Botté, on retrouve d’ailleurs de nombreux plats composés à partir d’ingrédients locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique, et parfois même créés sur-mesure rien que pour le restaurant étoilé.

Cette idée de duo à quatre mains n’est donc pas née par hasard.

Le mi-cuit de boeuf Limousin des Pléïades

Les deux Chefs ont une réelle philosophie commune : un profond respect du terroir, des saisonnalités, ainsi que l’amour et la passion pour les produits locaux d’exception. Ainsi, ils uniront leurs savoir-faire culinaires pour proposer une soirée exquise aux convives, rythmée par de succulentes créations inédites et locales. « Je suis ravi et honoré en même temps que Stéphane ait accepté cette invitation à cuisiner à mes côtés, afin qu’il puisse présenter tout son talent aux gastronomes genevois », confie Dominique Gauthier.

La pomme Granny Smith

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS