Cuisinier

  • Eric M.

Je suis resté sur ma fin, au restaurant Kalasin à Bulle 1630

Le restaurant Kalasin joue la sobriété avec une salle où seuls quelques éléments de décor viennent rappeler la destination gastronomique dans laquelle je viens m'inviter.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le point positif de ce restaurant et clairement l'accueil de la serveuse et de la patronne. La cuisine ouverte, ou travail les trois cuisiniers, en est un autre. La salle moderne est lumineuse et agréable, mais elle devient vite bruyante, une fois qu’elle se remplit.

La carte des spécialités thaïlandaises propose la structure classique des restaurants asiatiques avec une classification par type de viande. Compter entre 6.- chf et 18.- chf pour l’assortiment Kalasin de 10 pièces (Rouleaux de printemps aux légumes – Samosas – Beignets de crevettes – Raviolis Thaï frit – Kai Saté ), pour les entrées et entre 15 et 24.- chf pour les plats principaux aux qu’elles il faut rajouter quelques francs, pour les garnitures.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

À midi, un menu proposant une entrée et deux plats différents en même temps est servi pour 19.- chf. Mon choix de midi avec une entrée à la carte : Chomoug , 4pcs à 9.- chf, des raviolis au poulet dans sa pâte de riz colorée, cuite à la vapeur, cacahuètes et échalotes. Comment d’écrire ces raviolis, bon déjà il fallait trouver la farce ? Inexistante, juste de la pâte colorée !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon entré du jour un rouleau de printemps aux légumes. Bon, là aussi les légumes étaient rares, et il avait beaucoup trop de pâte autour. Il était servi avec un petit mixte de salades, arrosé de quelques gouttes de sauce française. Je pensais manger dans un restaurant thaï pourtant ?

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mes deux plats principaux arrivent ensuite présentés dans deux récipients différents et sur une troisième du riz. Du bœuf au curry au curry rouge. Il n’était pas très puissant et un poulet sauté au gingembre.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon avis maintenant ? Bon, le riz était clairement fade. Les viandes étaient de qualités moyennes et les plats manquaient de saveur de rondeur et d’équilibre. Pour être bien placé devant la cuisine, je n’ai pas vu une seule fois le cuisinier gouter ces préparations, bizarre ?

Bref, je suis parti déçu, je n’ai pas voyagé et pourtant les critiques internet étaient bonnes .

Mon addition : 40.50 chf pour une cuisine qui manquait de générosité et de cœur. Ce midi, j'ai manqué mon voyage ensoleillé et d'épices en thaïlande.

Pour accompagner mon repas, j’ai pris une minéral 33 cl à 4.50 chf et une bière Thaï, une Chang, au caractère entre doux et fort (5% d'alcool) avec une légère amertume et un petit côté exotique.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour finir, la carte des vins du restaurant est plutôt limitée avec une petite quinzaine de vins qui sont également disponibles au verre.

Restaurant Kalasin

Rue Folliéran 19,

1630 Bulle

Tel : 026 565 30 30

Info@kalasin.ch

https://kalasin.ch/

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS