Cuisinier

  • Eric M.

Hoy dirección argentina, avec les Empanadas

Buenas tardes

Cómo esta

Hoy dirección argentina

Sans visa et sans assurance annulation !

Avec des Empanadas.

Connaissez-vous les empanadas?

Ils sont populaires dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Ce sont de petits chaussons salés, faits avec de la pâte brisée et différentes garnitures.

Pour remonter aux origines des empanadas, c'est du côté des grecs mais aussi des perses qu'il faut regarder. A l'époque déjà, ces peuples consommaient des plats ressemblant à ce petit chausson farci. De nombreux pays ont désormais un plat similaire comme le fataya issu de la cuisine arabe ou le calzone, incontournable de la cuisine italienne, mais l'empanadas est considéré comme une spécialité espagnole et sud-américaine.

Il existe d’innombrables variantes d'empanadas et chaque région a sa recette traditionnelle. Farci de viande, de poisson, de légumes, d'oeufs durs et de fromage, le disque de pâte à pain ou plus généralement depâte-brisée est ensuite plié sur lui-même et cuit au four ou frit. Consommés à l'apéritif ou comme plat de résistance, accompagnés d'une salade verte.

Recette pour une trentaine de grands empanadas

Ingrédients : ​

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ingrédients

  • 500 g de bœuf haché

  • 200 g d'oignon haché finement

  • 100 g de pommes de terre vapeur coupées en dés

  • 3 œufs durs hachés grossièrement

  • 100 g d'oignons nouveaux hachés

  • 100 g de graisse de porc

  • 100 g de bouillon de bœuf corsé

  • Sel et poivre

  • du cumin moulu à votre gout

  • 3 g de piment séché moulu ou un piment frais

  • 10 g de paprika

  • 40 g d'olives vertes coupées en petites tranches

  • 30 g de raisins secs

  • origan sec ou frais finement haché

Faire fondre le saindoux dans une grande poêle ou une sauteuse, ajoutez les oignons, faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres, 8 minutes environ.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ajoutez la viande aux oignons et les épices et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit cuite. Remuez fréquemment. Ajoutez le bouillon chaud. Mélangez le tout, placez dans un récipient et laissez refroidir au réfrigérateur.

Une fois refroidi, y mélanger les oignons verts hachés, l’origan haché, ainsi que les pommes de terre les œufs, les raisins secs gonflés à l’eau et les olives vertes.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ingrédients pour la pâte

  • 500 g de farine

  • 80 g de graisse de porc

  • 10 g de sel

  • 250 gr d’eau

Tiédir l'eau et diluer la graisse de porc dans l'eau puis mélanger avec la farine en pétrissant le moins possible.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant quatre heures avant de l’étaler jusqu'à une épaisseur de 3 mm. Moi, je l’ai laissée une nuit comme la farce.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Coupez des cercles de 13 cm de diamètre, ajoutez une cuillerée du mélange de viande au centre de chaque disque à empanadas.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Badigeonnez les bords du disque à empanadas de blanc d’œuf, vous pouvez également utiliser de l’eau mais le blanc d’œuf constitue une colle naturelle qui permet de souder les empanadas.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pliez les disques à empanadas et soudez les bords délicatement avec vos doigts, pliez et tourner les bords des empanadas avec vos doigts et pour ultime étape utilisez un économe et appuyer avec sa pointe pour terminer de souder les empanadas.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Badigeonnez légèrement le dessus des empanadas avec le jaune d'œuf; Cela leur donnera un bel aspect doré et brillant une fois cuits.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Laissez les empanadas reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ jusqu'au moment de les cuire.

Préchauffer le four à 260°C et cuire pendant 15-20 minutes environ.

Servir chauds avec de la sauce chimichurri ou autres sauces de trempage.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Tango Restaurant Grill Argentin à Territet

Si vous voulez changer d’air et d’ambiance, le temps d’un repas sait ici qu’il faut venir.

Une adresse que j’ai visité deux fois : Le restaurant argentin « Le Tango « à Territet, près de Montreux. Si vous êtes carnivore, allez-y sans hésitation! Le restaurant est tout petit. Le patron argentin est très chaleureux et saura vous conseiller avec talent. Mon coup de cœur, l’assiette dégustation pour deux (Tablita tango à 35.00 chf) qui comprenaient : du ris de veau, du rognon de veau, du boudin noir (à tomber sur le cul ! Pour moi le meilleur, boudin que j’ai mangé en Suisse), du chorizo (top lui aussi), et un empanada, qui était divin, à la fois léger et vraiment très gouteux.

Tiré du site internet du restaurant : Prendre un repas sans commencer par nos empanadas, c’est un peu comme danser le tango sans partenaire…

Un tellement bon souvenir, à l’origine de la recette du jour. Après je suis aussi un grand fan d’abats, ce qui n’est pas forcément le cas de tous, mais ils pourront se rattraper avec leurs différentes viandes grillées, servies avec une brochette de légumes grillés et une pomme de terre au four.

Tango Restaurant Grill Argentin

Avenue de Chillon 70

1820 Territet-Montreux

Tel : 021 963 26 98

www.tango-restaurant.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives