Cuisinier

  • Admin

Suprême de pintade, ratatouille maison et riz blanc. Une recette en photos.

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette que j’aime beaucoup.

Suprême de pintade, ratatouille maison et riz blanc.

Bon, le jour ou j'ai servi ces assiettes, il faisait chaud et beau, là, il pleut et nous avons perdu une 15 de degrés minimum.

Avec l’été qui s’installe, j’ai de plus en plus envie de faire des plats ensoleillés et profiter du beau temps.

La recette du jour, ne prend pas beaucoup de temps et n’est compliquée…j’ai profité de la ratatouille que j’avais faite la veille, j’ai cuit du riz et fais poêlé deux suprêmes de pintade, que j'ai arrosé de gras (huile et beurre de cuisson), pendant toute leurs cuisson. Une volaille que j’affectionne particulièrement, mais attention de pas trop la cuire. Elle peut être vite sèche. Je n’ai pas fait de sauce avec, car je trouve que le parfum puissant de la ratatouille lui suffisait et dieux sait que j’aime la sauce !

La recette de ma ratatouille maison se trouve ici.

J’ai soigné la présentation de nos assiettes, pour rendre, se plat qui semble simple, plus bistronomique. La qualité des ingrédients et leurs cuissons nous ont emmenés au pays des cigales.

Voici la version plus traditionnel.

Et la version, tian avec un cercle et une couche de riz, une couche de ratatouille et le suprême de pintade posé par de dessus, en faisant attention de pouvoir retirer le cercle !

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !