Cuisinier

  • Eric M.

Divine surprise ce midi, au restaurant de L'Hôtel de Ville, à Rue 1673

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Quelle divine surprise, ce midi au restaurant de L’Hôtel de Ville à Rue, où j’ai mangé le menu du jour que j’ai combiné avec deux plats à la carte, une entrée et un dessert. Surprise qui n’en était pas forcément une ! Le jeune chef a un très beau parcours, il a fait ses armes dans les cuisines de l’Hôtel de la Gare à Lucens, du Cerf à Cossonay ou encore des Trois Tours à Bourguillon.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ce midi, je mange en terrasse, dominée par le château de Rue, mais j’ai été zieuté les deux salles (café et restaurant), qui sont vraiment agréables, le restaurant, est lumineux, les tables sont bien espacées et les petites touches de déco donnent un côté vraiment chaleureux à l’ensemble.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Les cartes :

Celle des mets propose une cuisine de saison, alléchante et originale, avec de beaux produits sublimés par des techniques modernes, le tout, peut être arrosé d’une jolie petite carte des vins.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Oups ! J’allais oublier le beau menu (complet à 89.- chf à 4 plats, et 74.- chf à 3 plats, avec amuse-bouche et mignardises), qui se compose de plats de la carte.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le midi, le menu du jour est proposé à 19.- chf , avec une entrée à choix (potage ou salade), suite et dessert, ou à 16.-chf, avec deux plats.

Pour ma part j’ai pris le menu sans dessert, que j’ai combiné avec deux plats à la carte.

À l’attaque du menu du jour.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon repas, début par une bonne soupe froide de tomate, à la texture onctueuse. Ma deuxième entrée, un cannelloni d’aubergine farci à la ratatouille et anchois millésimés (17.chf à la carte), a ravi mon palais.

L’assiette était esthétique, le travail sur l’aubergine superbe et l’équilibre des saveurs parfait.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

L’assiette du jour du menu : Ribs, travers de porc, aubergine confite et pommes de terre sautées étaient très élégamment dressés. Un plat simple d’apparence dont les saveurs, toutes en subtilités m’ont une nouvelle séduites.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

J’ai hâte de découvrir mon dessert …

Un Mojito revisité accompagné de son sorbet menthe-chocolat, à 14.- chf, qui était très bon, mais ou personnellement, je n’ai pas trouvé tous les marqueurs du Mojito, notamment le citron vert, la menthe et le rhum et le chocolat du sorbet n’apportait rien de plus au dessert. Un dessert a sûrement retravaillé.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

J’évoquais en début d’article la décoration chaleureuse du lieu… Le service l’est tout autant ! Extrêmement souriant et très efficace, le serveur a largement contribué à l’excellent moment que j’ai passé ce midi. J’ai aussi apprécié que celui-ci me serve mes vins au verre et me présentant les deux bouteilles à table avant de me les servir.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ce midi, c'était deux vins de Vully du Domaine « Le Petit Château ». Du Chasselas pour le début de repas et un assemblage rouge, Les 3 Grappes : Gamaret, Garanoir, Pinot Noir, à la belle couleur rouge grenât aux reflets violets. Le nez allie de jolies notes fruitées (fruits rouges) pour se terminer sûr de l’épice. Au palais, le vin était juteux, fruité, parfaitement équilibré, avec une belle texture et une belle longueur.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon addition : 61.- chf

Pour conclure :

Quand un établissement donne une aussi belle image de ce que c’est la restauration, je ne peux que dire bravo. Bravo au serveur d’une rare compétence, qui connaît son métier et qui le fait avec plaisir ! Bravo, à l’équipe de cuisine et à son chef et patron, pour ce délicieux repas toute en délicatesse et finesse. Toutes les associations d’aliments dans les assiettes avaient du sens et se complétaient si justement. Bravo, pour avoir donné du charme à cet établissement communal, bravo, pour vos jolis couverts, vos verres, vos assiettes qui ont apporté de l'élance à ma table, ce midi. Alors ce sera sans hésiter, un Coup de Coeur du Blog.

Personnellement, je peux que vous invitez à aller les trouver à RUE, mais en attendant, vous pouvez déjà vous faire plaisir devant les photos du jour.

Restaurant de L'Hôtel de Ville

Rue du Casino 30,

1673 Rue

Téléphone : 021 909 03 20

www.hôtel-de-ville-rue.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

#restaurant #romont #swissblogger #bonappetit #dejeuner #yummy #swiss #switzerland #suisse #cantonfribourg #foodphotography #dejeuner #retaurantromont

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives