Cuisinier

  • Admin

J'ai trouvé à l'Auberge de La Croix Blanche à Hauteville, un super rapport, qualité prix, plaisir.


https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Difficile de trouver un rapport prix, plaisir, qualité, comme ce midi.

Un vrais régal ! J’ai pris rendez-vous ce midi avec un ami, pour découvrir cet établissement que je suis suivait sur internet et qui se trouve sur un de mes parcours vélo.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Un parking plein, est généralement un bon signe et je dois dire que ce n’était pas le cas avec les anciens tenanciers. Le chef et sa femme, tous deux passionnés de gastronomie traditionnelle, vous proposent une cuisine locale, respectant le principe des circuits courts et cela ce retrouve déjà dans le menu du jour.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Au menu ce midi : feuilleté de fromage au miel de Marsens. Le feuilleté était surprenant, dans le cadre d’un menu du jour avec ce fromage frais, légèrement parfumé au miel. Mais j’aime être surpris aussi agréablement.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

La suite : brochette mixte, elle aussi de Marsens, sauce diable. Là, bravo au chef et bien sûr au boucher, la viande était succulente et d’une tendreté incroyable !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

La cuisson était parfaite et elle était accompagnée d’un délicieux gratin de pommes de terre, d’une tout aussi bonne tombée de légumes provençaux et de chanterelles fraiches sautées. Rien à redire, c’était parfait.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour clore le repas, une tarte fine aux poires et crème d’amandes à accompagnée à merveille notre café.

Alors que demander de plus ? Rien, les assaisonnements étaient parfait, les cuissons respectées, bref juste du bonheur ! En plus pour les amateurs, vendredi au menu, c’est filet de perches frites et sauce tartare, avec entrée et dessert, à 17.- chf.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

La carte des mets propose des mets de Suisse et surtout local. Ballotine de poulet farcie « Pattes Noires » du producteur local « La belle Luce » (difficile de faire plus proche. À peine plus de 10 km à vol d’oiseau), sauce crémeuse forestière, pommes grenailles et petits légumes à 38.- chf.

Des escargots de Gumels (canton de Fribourg), farcis au beurre d’herbes à 16.- chf les 6 pièces et pour moi qui aime la cuisine terroir, la revisite du hamburger gruérien, avec un pain grue, oignons confits, jambon de la borne, œuf, steak de bœuf haché, sauce maison et frites fraîches, à 20.- chf . Manque pour moi, peut-être du fromage, un bon Vacherin Fribourgeois ?

L'établissement propose aussi quelques pizzas.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour conclure, je dirais top, top, top…. La salle du café où nous mangions était très agréable, nos deux serveuses étaient énergiques, attentives et souriantes. Le service s’est déroulé rapidement et comme signalé plus haut, la cuisine était délicieuse bonne, nos papilles ce sont régalées et le porte-monnaie ne s’en est pas plaint ! En plus j’étais invité, par mon ami, fin gastronome.

Maintenant, je peux que vous conseiller d’allez-vous faire plaisir, à La Croix Blanche d’Hauteville.

Auberge de La Croix Blanche

Route de la Gruyère 93

1648 Hauteville

Téléphone : 076 682 49 95

Site internet

Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS