top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Après une bonne marche en montagne, avez-vous envie de ce genre de plats en altitude, dans une buvette ou un chalet d’alpage ? Pour savoir, il faut lire le post.😁 Donnez-moi votre avis.


Après une bonne marche en montagne, avez-vous envie de ce genre de plats en altitude, dans une buvette ou un chalet d’alpage ?


Bon, cette année la saison commence relativement mal, question météo.

Mais après une bonne marche d’une heure et demie, deux heures sous un beau soleil et une vue splendide à 360 degrés, les buvettes, chalets d’alpage ou restaurants de montagne, ne sont pas pour vous des lieux, où vous aimez vous attabler autour de produits locaux, des plats régionaux de bonnes qualités et d’un bon coup de blanc ou de rouge ?



Personnellement, je n’ai pas envie de manger des  gambas à la provençale à 45.50 chf  ou des pâtes aux fruits de mer à 28.50 chf. Des plats que je me ferais un plaisir de déguster en bord de mer, mais pas à un peu moins de 1500 mètres d’altitude, dans un décor de rêve et montagnard. Et pourtant, j’ai trouvé cette carte en surfant sur internet.



Étant toujours à la recherche de la prochaine table à partager, pour le blog, je suis tombé sur un restaurant, qui propose pour moi une carte étonnante et que je ne trouve pas forcément adaptée pour le lieu. Mais c’est personnel !


Ok la photo est mauvaise, mais je doute que le foie gras soit meilleur.


Terrine de foie gras maison et ses surprises 35.- chf, elle est en photo  sur leur site.

Elle fait juste peur. Sans compter le prix, digne d’un restaurant gastronomique.


Les deux dernières fois que j’ai mangé une terrine de foie gras, j’ai payé 18.- chf,

Au Pavé Gourmand à Courteman et 19 .- chf au restaurant De l’Hôtel de Ville à Bulle.

Les deux fois, elle était absolument délicieuse.



Le foie gras poêlé, fruits rôtis, vierge de tomate, chutney d’oignons rouges 35.- chf, filet de bœuf 220 gr gratin dauphinois, rubans de légumes 48,50.- chf + sauce à choix entre 3.- et 8 .- chf, croûte aux champignons, bolets (c’est plus la saison) champignons des près à 29.50 .- chf , tartiflette, saucisse du pays, oignons, pommes de terre, reblochon, et lardons à 28.- chf.


En espérant, qu'ils ont du Château Haut-Brion, à la carte 😜



Question, de quel pays ?

Le reblochon est savoyard, pas fribourgeois, en plus il n’y a pas de saucisse dans une tartiflette. Mais rien n’interdit de faire, une fribourginette ou une tartiraclette avec des fromages, raclette ou Vacherin, de la région et surtout en Gruyère.

 

Après, à peine plus haut, vous aurez droit à des hamburgers, un bagels au saumon fumé où des nuggets de filets de poulet et frites entre 13 et 16.- chf , pour 5 ou 7 pièces. Heureusement, il y a quelques plats de la région puisqu’ils ont le label « Terroir Fribourg » allez comprendre ?


Heureux touristes et promeneurs qui peuvent manger un hamburger, ou des nuggets avec une vue pareil, enfin si il fait beau !



Maintenant, si vous voulez marcher, mais pas trop et faire un très bon repas avec vue. La pinte des Mossettes est l’adresse qu’ils vous faut. Le chef,17 Gault & Millau et une étoile Michelin, propose une cuisine inspirante et proche de la nature.

Il a même, dans le cadre de son menu, une soupe de chalet aromatisée et accompagnée par les légumes sauvages poussant autour de la maison.


Et vous, vous recherchez quoi ?



Donnez-moi votre avis.



J'ai volontairement pas donné le nom du restaurant ou buvette.

Une grande partie des photos n'on pas de rapport avec l'établissement.

Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page