top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Auberge de la Couronne à Lessoc 1669, propose une cuisine maison, dans un cadre des plus agréable.


Ce midi (7.12.2023), direction Lessoc à l’Auberge de la Couronne, que la jeune patronne Jessica Purro a repris depuis 4 ans maintenant.

 

En arrivant à l'intérieur du restaurant, la première chose qui te saute aux yeux, c'est son décor authentique et chaleureux, tout de bois massif, dans le plus pur style gruérien.

De jolis luminaires, de belles et anciennes tables vernis, joliment dressées et le vieux poêle en faïence donnent à cette auberge un charme fou.

C’est ce genre d’auberge que j’aimerais retrouver plus souvent, dans nos campagnes.



L’accueil de la jeune patronne est très convivial.

Bref, on y est bien, même très bien !

 

Madame Jessica Purro décore sa salle à chaque saison, pour lui apporter encore plus de chaleur et de convivialité. L’esprit de Noël est bien présent ce midi. 




 Alors, je mange quoi ?

Sur la carte, beaucoup de classiques issus de notre belle gastronomie fribourgeoise, fondues et croûtes au fromage, rien de plus normal, me direz-vous.

 



Et sinon, des suggestions de plats de bistrot, plutôt de cuisine française, pour ce changement de carte.   

Je ne vous cache pas que j’avais zyeuté la carte sur leur site internet et ce sont justement ces plats de brasserie qui m’ont fait saliver et notamment l’œuf meurette et les joues de bœuf braisées.

 

Au final, je me dirige vers le menu du jour à 19.- chf et comme souvent, je commande une entrée à la carte.

Devinez laquelle ? 

 

Mon menu du jour, débute par une jolie salade mêlée assaisonnée d’une bonne vinaigrette maison.



Comme le pain est bon et que je suis curieux de nature, je me suis permis de demander à la patronne d’où il venait. Elle m’a répondu de la boulangerie de La Roche.

Une très bonne boulangerie, pâtisserie.

 

Mon entrée carte, je vous le donne en mille : l’œuf meurette, sauce vin rouge aux champignons et lardons, à 14.-chf. Délicieux, l’œuf était parfaitement cuit, la sauce est succulente, bien assaisonnée.



Avec mon assiette, deux tendres mouillettes dorées au beurre, m’ont permis de saucer mon assiette jusqu’à la dernière goutte de sauce.



 

Mon plat du jour, un cordon-bleu de volaille, Vacherin et jambon de la borne accompagné d’une délicieuse purée maison et légumes.  


  

La cuisson du cordon-bleu est parfaite. Il est parfaitement doré et au premier coup de couteau le Vacherin dégouline de plaisir. Je suis d'autant plus satisfait, que c’est une première pour moi que de manger un cordon-bleu au restaurant et celui-ci était top !

 

Pour accompagner mes plats, je me suis fait plaisir avec deux dl d’un assemblage rouge valaisan de Cabernet Sauvignon et Merlot à 4.60 chf le dl.



 Pour encore plus découvrir la cuisine du chef et conclure mon repas en beauté, rien de tel qu’une bonne tarte Tatin caramel beurre salé, à 11.- chf.

Je dois avouer que j’ai rarement mangé une Tatin aussi succulente et réconfortante. Le gourmand que je suis est aux anges.

 



Pour conclure : pour avoir discuté avec ce duo de restaurateur en fin de repas, aussi bien l’un que l’autre sont des grands passionnés de leur métier. Jessica aime son établissement, elle le vit et choie ces clients comme peu de restaurateurs savent le faire.

En plus, elle vente bien le travail de son chef, qui est un excellent saucier (la sauce meurette était une tuerie) et un très bon cuisinier.

Moi, à sa place, je ferais la même chose, surtout après mon repas.

 

L’Auberge de la Couronne à Lessoc, est vraiment une très bonne adresse, qui sert une bonne cuisine, faîte maison, réalisée avec soin et préparée avec passion par le chef Ludovic Boutet.

L'envie de contenter les clients est palpable et se ressent dès les premiers mots, en échangeant avec lui.



Alors gourmands et gourmandes, le blog Cuisinier-Gourmand, peut que vous conseiller de faire le tout petit détour pour rejoindre le centre du village de Lessoc et cette belle et bonne table, vous ne serez pas dessus 😋.

 

Le bon accueil, une bonne cuisine 100% maison et un cadre des plus agréable, que vouloir de plus ?

En plus l'établissement sera ouvert pour les fêtes de fin d'année. 


Mon addition. 57.10 chf.


Auberge de la Couronne

Rue Monseigneur Genoud 14

1669 Lessoc


Mon système de notations (à lire ici)



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen




Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon