top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Avec 5 étoiles Michelin à quatre et 68 points dans dans le Gault & Millau. Voici, mes quatre restaurants Coup de Cœur, ou la vue est aussi incroyable que la cuisine proposée.




Mes quatre restaurants Coup de Cœur, ou la vue est aussi incroyable que la cuisine proposée.

De quoi forcément passer un moment d’exception à table, enfin si le beau temps arrive en fin.

Avec 5 étoiles Michelin à quatre et 68 points dans le Gault & Millau. Alors forcément vous ne serez pas déçus. En plus, je les ai visités les quatre.


 

Le restaurant Le Mont-Blanc, une étoile Michelin et 17 Gault & Millau, à Crans est la table qu’il faut absolument visiter, pour profiter d’une part de la cuisine poétique du chef Yannick Crepaux. C’est le seul établissement parmi les quatre à avoir une terrasse à 180 ° et qui offre un époustouflant panorama sur les plus beaux sommets alpins.

 


Gastronomie Raffinée – Opacarophile. Pour les amoureux des couchers de soleil.

 


Le restaurant le Mont-Blanc, propose un nouveau concept avec un menu gastronomique inspiré par les majestueux couchers de soleil qui illuminent leur salle à manger en rotonde. Lettre d'amour à la tradition alpine suisse et deux menus qui capturent les merveilles naturelles des montagnes et des prairies alentours, et se transforme au fil des saisons.



Le chef propose le soir du mercredi au dimanche, de 19h00 à 21h00, deux menus surprises, un à sept plats à 157.- chf et un à dix plats, à 207.- chf.

Les midis, toujours sur la terrasse ou au restaurant, vous pourrez déguster les créations fraîches et savoureuses du chef, avec notamment des plats de Street-Food Deluxe, comme : Ton Kebab…. Avec ou sans oignons ? Épaule d’agneau, curry madras, yaourt de brebis, pickles d’oignons, ou L’unique ! Le Burger « LC », steak haché de bœuf, fromage à raclette fumé, bacon grillé, oignon confit, Ketchup maison, mayonnaise au basilic, cœur de laitue et tomates séchées. 

 

Restaurant Le Mont-Blanc

Chem. du Mont-Blanc 1

3963 Crans-Montana

 


 

La Maison Décotterd à Glion, une étoile Michelin et 18 Gault & Millau.



Difficile de trouver plus belle vue sur le Léman et les Alpes. Un émerveillement total, quand on entre dans l’établissement. Par les larges baies vitrées, on plonge directement sur Montreux et la Riviéra.

Un panorama unique ! Et comme la cuisine du chef Stéphane Décotterd est aussi spectaculaire que la vue, vous allez forcément y passer un moment incroyable.



L’avantage de la Maison Déccoterd, deux restaurants : la partie bistro et le Restaurant Stéphane Décotterd, où j’ai eu la chance de manger il y à quelques semaines avec énormément de plaisir.

Alors, je vous rassure tout de suite : la vue est aussi belle d’un côté ou de l’autre.

 


Rte de Glion 111

1823 Glion

 


  

Le restaurant 1465 de l’Hôtel Au Club Alpin à Champex Lac, qui est aussi la Table de Mariano Buda, une Etoile Michelin et 16 Gault & Millau.



Un établissement qui offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes qui le sertissent, et déjà depuis leur très belle salle de restaurant vitrée.



Lové autour d’un magnifique lac alpin. Champex-Lac est surnommée à juste titre comme le “petit Canada suisse” avec ses vastes forêts, son lac et ses chalets traditionnels en bois.



Un conseil, n’oubliez pas de faire une promenade apéritive, autour du lac, avant de vous faires plaisirs à table.

Pour y avoir mangé deux fois, c’est une table d’exception, malheureusement, je n’ai pas eu la chance de manger sur leur magnifique terrasse.



Mais, je peux que vous donnez envie dans profiter, autour d’un bon repas.

 

Rte du Lac 21

1938 Orsières



Restaurant « La Table » du Lausanne Palace du chef  Franck Pelux et de Sarah Benahmed.

Surement, la deuxième plus belle vue de Lausanne.

La plus belle étant pour moi, la vue depuis le restaurant Skyloung de L’Hôtel Royal Savoy, mais la cuisine n’est pas du niveau d’ici. Exceptionnel !



Deux étoiles Michelin, largement méritées et 17 Gault & Millau.

D’un côté, les paysages du Léman ; de l’autre, le spectacle des Chefs aux fourneaux, voici les deux vues que propose ce magnifique établissement.



Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre, une expérience gastronomique hors norme, un voyage gustatif, pleins d’émotions.

 

Sans oublier la qualité du service.

 

De toute ma vie, je n’ai jamais vu un service aussi personnalisé.

On vous reçoit comme des habitués de longue date du restaurant et on vous appelle par votre nom de famille.


 

Et que dire de l’accueil de Madame Sarah Benahmed, juste incroyable de gentillesse.

Un accueil que j’aimerais trouver dans tous les restaurants du Monde.

Madame Sarah Benahmed qui a reçu le Prix Michelin 2019 de l’accueil et du service.

 

Avec la vue, l’incroyable cuisine du chef et le service tellement personnel de l’établissement, le restaurant « La Table » est forcément une adresse à absolument visiter.

 

Un post en écriture.

 

Restaurant La Table

Rue du Grand-Chêne 7/9

1003 Lausanne

 

  

 

コメント


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page