Cuisinier

  • Admin

Café de la Gare à Bulle, 1630


Café de la Gare à Bulle.


Repas du 18 novembre 2021.

Après un petit tour au marché de Bulle, je me dirige vers le restaurant de la Gare, une adresse qui m’avait été conseillée, il y a quelques années maintenant et notamment pour ces burgers.

Je ne suis pas forcément burgers et je me tourne vers le menu du jour, que j’avais zyeuté en passant devant l’établissement, avant de passer au marché.

Le menu : Potage aux légumes, braisé de bœuf et son jus, gratin Dauphinois, choux rouges et une coupe de sorbet aux fruits frais. Le tout pour 20.- chf.

Comme d’habitude, je prends un plat à la carte, une petite salade de chèvre chaud au miel à 16,50 chf (en entrée). Sur la carte la sauce est signifié maison, ce qui était le cas ! Elle était bonne. La salade était joliment, présentée et les toasts de chèvre exquis. Le pain était croustillant, le fromage bien doré et le miel parfumait délicatement l’ensemble. C’était une bien agréable assiette.


Passons au menu du jour, maintenant.

Le potage était bon, bien chaud, surtout qu’il faisait assez froid dehors !

Le plat principal. La viande était bonne, bien cuite et tendre. Le chou était fait maison et frais. Et maintenant, ce gratin Dauphinois ? Pour avoir surement fait quelques tonnes de gratin Dauphinois dans ma vie, celui-ci était franchement fade. Juste au lait et un peu de sel. Bof, quel dommage.

Dans le mien, il y a de l’ail, de la muscade râpée, de la crème et ça change tout !

Le dessert, une coupe de sorbet (mangue), m’a permis de terminer agréablement ce repas. Le gros plus la délicieuse salade de fruits frais et une petite touche de chantilly.

Pour conclure. Mon addition du jour 45.80 chf, avec le menu du jour à 20.- chf, la salade de chèvre à 16.50 chf, un verre de Vully blanc à 4.70 ch et un de pinot Noir du Valais à 4.60 chf .


Pour finir, mon avis final. L’envie de bien faire est là, le service était rapide et les serveuses étaient attentives au bien-être des clients. Par contre, aussi bonne que fût la soupe, elle manquait d’assaisonnement. La sauce du bœuf braisé aurait mérité d’être plus concentrée en saveur, mais la viande était bonne et parfaite cuite. La grosse déception restera pour moi le gratin, mais ça, c’est remédiable. Alors en cuisine, donnez-vous de la peine et goutez vos préparations.


Café de la Gare

Avenue de la Gare 6

1630 Bulle

Tel : 026 912.76.88

www.cafe-de-la-gare-bulle.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️😋

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter