top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Dégusté pour vous, quatre plats cuisinés par Bien Bon, qui propose des plats sains et cuisinés.

Testé pour vous, quatre plats, pour un cout de 78.80 chf, avec le port et avec une terrine de campagne pur porc aux noisettes (offerte).


Commande arrivée le 28.04.2023 et dégusté en deux jours le 28 et 29 avril à midi.



Premier jour en apéro, terrine de campagne, en entrée Ramen japonais au pak choi confit au citron & œuf ajimata et en suite : poulet cocotte aux champignons, oignons & asperges vertes, pommes de terre rôties.

Ehhhh oui, je ne suis pas au régime et je voulais déguster les plats de Bien Bon, depuis un moment !

Le lendemain, poulpe confit en basse température, tomates, petits légumes & frites de riz basmati au nori et en suite : millefeuille de pommes de terre au chèvre, herbes fraiches, sauce chimichurri.

Pour vous rassurer, même si je suis un bon mangeur, je n’ai pas réussi à finir le millefeuille, je garde le reste pour ce soir 😋



Alors c’est vraiment la nouvelle adresse où tout le monde se régale, c’est chez vous ?

Comme le promet Bien Bon.

Cette entreprise fondée à Romont mise sur l’envoi postal de plats sains, cuisinés, qu’ils vous restent plus qu’à réchauffer et à joliment dresser.


Source internet


Aux fourneaux: Julian Knipper, qui a œuvré dans plusieurs cuisines françaises étoilées, telles que l’Hôtel de Crillon, avec Jean-François Piège et La Grande Cascade à Paris, au Nova à Charmey (14/20), le monde est petit.


Aux commandes: Sébastien Potet, financier reconverti, et Harold Hunziker, dirigeant dans l’univers de l’alimentation depuis vingt-cinq ans. Le projet des trois associés est né d’un constat: la demande de plats livrés à domicile ne cesse d’augmenter en Suisse, mais la qualité de l’offre en ligne reste peu assurée. Le trio se donne ainsi l’ambition de proposer en Suisse des plats préparés qui soient «bons, équilibrés, écoresponsables, diversifiés, faciles à préparer et accessibles en termes de prix».

La carte de mets change chaque semaine. Ces derniers sont cuisinés sous vide, sans additifs ni conservateurs, puis pasteurisés pour garantir une conservation optimale. L’entreprise se fournit en produits de saison provenant majoritairement de Suisse et limite le nombre de plats à la carte contenant des protéines animales, dans une démarche d’alimentation. Chaque proposition est envoyée dans des sacs sous vide qui peuvent être réchauffés au four vapeur, au bain-marie ou dans un four à micro-ondes en veillant à sortir les aliments des sachets au préalable. Les plats peuvent être conservés jusqu’à vingt jours après réception ou congelés. «Préparer les plats sur commande nous permet de maintenir les pertes alimentaires au strict minimum. De plus, les délais de consommation étirés font qu’on évite les risques de gaspillage», détaille Sébastien Potet.


Dans leur cuisine à Romont, les deux cuisiniers proposent huit plats, dont cinq végétariens ou véganes, «histoire d’être aussi un peu plus écologiques». Pasteurisés et à commander au minimum deux jours avant, les plats peuvent se conserver un mois.

Une fois le colis arrivé à la maison, l’ensemble des poches sous-vides est à placer au réfrigérateur. Pour déguster enfin les plats signés Bien Bon, il suffit de suivre les indications sur le sachet, à dresser son assiette, et à déguster.

Poulpe confit en basse température

Tomates, petits légumes & frites de riz basmati au nori

Prix habituel CHF 19.80

Très bon plat. Le poulpe est tendre, les petits légumes à la sauce tomate ont la bonne cuisson et la belle surprise du plat les frites de riz basmati au nori, je n'en n’avais jamais mangé !



Ramen japonais au pak choi confit au citron & œuf ajimata

Bouillon parfumé aux feuilles de lime.

Je suis un fan de Ramen, celui-ci manquait clairement d’âme !

J’ai pas senti en bouche la feuille de lime et le pak choi était filandreux dans la partie verte et pas cuit dans la partie plus épaisse. Difficile à couper ! Il faudrait éventuellement revoir sa coupe et supprimer le vert. Pour intensifier le goût du bouillon, gingembre, bâton de citronnelle, feuille de lime et piment, bien sûr ! Sinon le plat était agréable.

Prix habituel CHF 16.90



Les Ajitsuke Tamago, qu’est-ce que c’est ?

Des œufs mollets que l’on fait mariner dans de la sauce soja et du mirin, présents dans tous les bols de ramen.

Cette marinade ne va pas uniquement colorer et aromatiser les œufs. Elle va également raffermir sa consistance et donner au jaune une jolie texture confiturée, presque gélatineuse.


Millefeuille de pommes de terre au chèvre

Herbes fraîches, sauce chimichurri

Prix habituel CHF 17.20


Bon plat, généreux, sauf qu’à mon goût, il manquait de fromage de chèvre ou alors d’un fromage plus marqué en goût. De toute façon, on aime ou pas le chèvre et ceux qui aiment le fromage de chèvre en veulent. Et en plus, il est annoncé dans l'intitulé du plat.

Pour moi la sauce chimichurri, est ici plus une vinaigrette d’herbes, elle manque de piments.

Après, avec du fromage de chèvre plus marqué en goût était-elle, encore nécessaire ?



Poulet cocotte aux champignons, oignons & asperges vertes

Pommes de terre rôties

Prix habituel CHF 18.80 Prix promotionnel CHF 15.00


Très bon, le poulet était tendre et parfaitement cuit, la sauce délicieuse, la cuisson de légumes parfaites. J’ai adoré, notamment la cuisson sous-vide des asperges vertes qui étaient encore légèrement croquantes et très vertes.



Terrine de campagne pur-porc aux noisettes et Cognac.

Prix habituel CHF 10.70


La terrine : la recette est à revoir, la coupe est trop grosse et elle est assez sèche. Un ajout de gras, de foie et une coupe plus fine serait nécessaire.


Pour conclure : mon addition 78.80 chf, avec le port.

Bien bon, est une belle expérience gustative. Les plats sont bons, quelques fois très goûteux (poulet cocotte aux champignons, oignons & asperges vertes, pommes de terre rôties) un vrai plat du dimanche en famille. En plus la cuisson des asperges était top !

Pour ma part, j’aime la démarche de Bien Bon, la cuisson sous-vide, pas de conservateurs, des plats qui peuvent être conservés jusqu’à vingt jours après réception et en plus, c’est Bien Bon !

Pour info, les photos de leur site internet sont un peu trompeuses, mais c’est normal.

Les miennes ont étés faites avec les ingrédients fournis.


Bien Bon Sàrl Route de la Maillarde 5 1680 Romont



Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page