Cuisinier

  • Admin

Deuxième visite dans le sympathique restaurant de "La Place" à Roche 1852

Placé idéalement au cœur du village de Roche, à l’écart de l’axe routier Aigle-Villeneuve ce bistrot est composé d’un bar, d’un café, d’une salle à manger ainsi que d’une terrasse plein sud devant l’établissement.


Ce midi (10 janvier), je visite pour la deuxième fois le restaurant «La Place» à Roche.

Lors de mon premier passage, j’avais aimé leur bonne cuisine et la bonne ambiance qui régnait dans l’établissement.

Profitant de ma journée de congé, j’y ai invité une amie valaisanne et forcément l’endroit était idéal, à mi-chemin pour l’un et l’autre.


Au menu du jour de ce lundi : velouté de légumes, filet de sandre, sauce vierge, riz jasmin et fenouil braisé. En dessert, un Paris Brest. Le menu complet est à 24.- chf, mais vous avez la possibilité de prendre juste l’assiette qui est alors à 18.- chf et l’entrée ou le dessert qui sont l’une et l’autre à 3,- chf


J'ai longuement hésité entre le filet de sandre et la tête de veau, que j'adore si bien faite.


Avant de débuter notre repas, il va de soi que nous débutons par un apéritif, un bel assemblage blanc vaudois "En un mot "de pinot gris, doral et muscat à 4,70 chf le dl.


Mon velouté arrive, il est bon et bien assaisonné, ma vis à vis se tourne elle, vers une salade mêlée à la délicieuse vinaigrette maison.

La suite, les filets de sandre étaient bien cuits, le fenouil était bon juste al-dente, mais le riz était beaucoup trop cuit et pâteux. Mais ça restait une bonne assiette, pour un menu du jour.


Le point d’orgue du repas à n’en point douter était le dessert le Paris-Brest. Il était succulent. La pâte à choux était croquante et la crème mousseline pralinée était à la fois légère et gourmande. L’ensemble était parsemé d’amandes effilées grillées pour amener encore plus de gourmandise. Un dessert à se relever la nuit. D’ailleurs le serveur en nous le ventant avait l’œil qui brillait de gourmandise et ça veut tout dire !


J'ai pas pu résister et j'ai plongé ma cuillère avant même de faire la photo 😊


Nous avons accompagné notre repas d’une délicieuse Petite Arvine (3 dl) de Chamoson à 6.- chf le dl.

La carte des mets est variée sans être trop longue, elle passe du hamburger « La Place » à 22.-chf aux traditionnels filets de perches à 36.- chf, aux cuisses de grenouilles à la provençale au même prix et plein d’autres propositions encore. À mentionner encore que la sélection de vins au verre était top.

Pour conclure, le plus de cet établissement, c’est le personnel de service qui est vraiment sympathique et souriant et une bonne cuisine, faite maison, tout à fait honnête.

L’addition du jour : 79.- chf pour deux personnes.



Restaurant La Place

Rue des Vurziers 11

1852 Roche

Tel : 021 960 25 25

www.laplace-roche.ch


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon