Cuisinier

  • Admin

Divine surprise ce midi, mais surtout un délicieux repas au restaurant Angélus Wine Bar à Bulle .


Divine surprise ce midi, au restaurant Angélus Wine Bar à Bulle.

Je dois l’avouer je passe souvent devant, pour aller en centre-ville. Mais je n’ai jamais pensé à aller y manger, avant qu’une publication Facebook m’y fasse y penser, ce week-end. Pourtant j’avais suivi son ouverture ( en mai 2019) dans la presse et il était dans mon planning des tables à absolument visiter et puis j’ai oublié !


Pour vous mettre en appétit et surtout que vous ne fassiez comme moi, (l’oublier). J’ai superbement bien mangé.

La cuisine du chef Georges Péreira est délicieuse, toute en finesse et subtilité, un vrai régal.

Le menu de ce midi (26 octobre) l’illustre à merveille.

Comme souvent, je me tourne vers le menu du jour à 21.- chf, qui est aussi une proposition pour la semaine. En entrée un velouté de céleri, pomme-noisette, en suite à choix : un steak de bœuf forestière, frites et salade, ou un pot-au-feu de poitrine de volaille, petits légumes et bouillon.

Saison oblige, la chasse figure sur la carte avec, des noisettes de chevreuil sauce grand veneur et garniture de chasse à 54.- chf, ou une version plus méridionale, avec une entrecôte de cerf à l’anis étoilé et figues séchées.

Comme d’hab, je prends une proposition à la carte, qui sera intercalée entre le velouté et le plat principal. Ce sera le croustillant aux champignons au Noilly Prat, chips de châtaigne et comme signalé plus haut, ç'a été une assiette toute en finesse et subtilité, un vrai régal.

La sauce est fine et joliment parfumée, l’ail titille subtilement mes papilles, hummm.

La cuisson des champignons est juste parfaite, légèrement croquants, comme je les aime.

Le mélange des textures (le croquant) est assuré par les chips de châtaigne et par les tuiles de pâte filo. Bravo au chef, pour cette bien belle et gustative composition.

Passons au menu du jour, le velouté de céleri, pomme-noisette, était très bon et joliment présenté, l’équilibre était parfait entre le céleri, la pomme crue et la noisette. À la fois simple et délicieux, ce velouté m'a réconforté dans mon choix de la visite de l’Angélus, aujourd’hui !

Mon pot-au-feu de poitrine de volaille, petits légumes et bouillon était une revisite moderne de ce plat emblématique de la cuisine française. La poitrine était légèrement saisie à la poêle, sa cuisson était juste parfaite, le bouillon de volaille était quant à lui joliment parfumé et légèrement crémé. Les légumes étaient parfaits !

J’ai terminé mon repas en légèreté et une fois de plus en délicatesse.


Je dois mentionner que l’équilibre des saveurs tout au long de mon repas, était particulièrement bien réussi.

Pour accompagner mon repas, j’ai tiré de la petite carte des vins au verre, un extraordinaire Pinot Gris d’Ollon de la famille Cochard, à 8.- chf.

Un Pinot Gris incroyable, à la fois tellement expressif au nez et je ne vous dis pas en bouche ! Splendide, riche, vif, avec un très bel équilibre en bouche. L’accord met vin, c’est avéré parfait avec mon assiette de champignons. Moi qui viens de la région du Pinot Gris(l’Alsace) je suis resté bouche bée.


Mon deuxième vin, pour accompagner ma suite un délicieux vin de Cahors (100% Malbec) aussi à 8.- chf, à la fois élégant et puissant, à la robe grenat foncé et aux reflets violines. Son nez était élégant et puissant, de fruits rouges mûrs, de note boisée vanillée, toastée et de cacao. Superbe vin.


Pour avoir discuté avec le chef et patron de l’établissement, qui fait le tour des tables pendant le service, lui et sa femme font eux-mêmes la sélection des vins qu’ils mettent à la carte et je dois dire qu’ils ont un très beau choix et surtout un excellent palais.

Pour conclure : mon addition du jour : 61.- chf. J’ai fait un super repas de midi, au restaurant L’Angélus Wine Bar, un lieu sympathique à la décoration épurée, le serveur a été parfait, sympathique et soucieux du bien-être de ces clients. Les plats étaient d'une incroyable finesse et les vins que j’ai choisis ce midi absolument délicieux .


Surprenant ! En l’espace d’une semaine, j’ai visité deux établissements ou le chef travail seul en cuisine et comme signalé par le serveur, il fait tout maison. C’est un bel exploit, car la carte est grande et belle, en plus saison oblige se rajoute les propositions de chasse. Moi, je dis juste chapeau bas, chef !


Alors j’espère pour avoir fait saliver et vous avoir donné l’envie de visiter et de déguster l’excellente cuisine du restaurant Angélus Wine Bar. Allez les gourmands maintenant plus d'excuses pour vous faire plaisir.


L’Angélus Wine Bar, fera clairement parti de ma sélection des meilleurs tables (10) de Bulle, lors d'un prochain post. En attendant je leur souhaite plein succès après ces périodes Covid.

Savoureusement blog Cuisinier-Gourmand


Angélus Wine Bar

Grand-Rue 65

1630 Bulle Téléphone : 026 913 70 50

angelus-winebar.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS